Céleri rave en coleslaw

Publié le par claude la cigogne

 Il n'est pas sexy, ni engageant, le céleri rave. Son côté blafard, bosselé cache bien son goût plutôt fin et délicat.

Les branches, je les utilise dans les soupes, le pot-au-feu; j'en congèle une partie que je sors petit à petit.

Et le reste? outre la purée, la soupe, qu'en faire?Lui donner un petit air  américain peut être ?

Allons y pour une variante personnelle du coleslaw..

 

 

celeri-en-colleslaw.JPG

Pour un grand saladier j'ai pris:

 

Une boule de céleri de taille moyenne

3 carottes

1 oignon

le jus d'un demi citron

1 yaourt à la grecque

2 c à soupe de mayonnaise

1 pointe de cumin en poudre

Sel et poivre

 

Préparation: 20 minutes

Temps de repos: au moins 30 minutes pour que les légumes s'imprègnent bien de sauce

 

Préparation:

 

Coupez le céleri en quartier

Epluchez le ainsi que les carottes

Rapez les avec la grille moyenne

 

Versez dans un saladier

Arrosez de jus de citron

Ajoutez l'oignon émincé

Recouvrez avec le yaourt et la mayonnaise

Ajoutez le cumin, le sel et le poivre

Mélangez bien

 

Mettez au frais mais pensez à sortir le saladier du frigo une dizaine de minutes avant de servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore!!!!!!!<br />
Répondre
B
<br /> j'adore ce genre de salade!bisous et bonne soirée<br />
Répondre