Cheesecake aux pommes et à la pâte de spéculos

Publié le par claude la cigogne

Encore une ancienne recette, de 2011 pour être précise...  

Un cheesecake aux spéculos, pommes, et pâte de spéculos que j'ai déjà réalisé plusieurs fois. C'est pas léger, léger..mais c'est bigrement bon........

 

cheesecake-pomespeculos.JPG

 

 Ingrédients : 

 

5 pommes boscoop de préférence pour leur petit côté acidulé

150 g de spéculos

100 g de beurre

50 g de sucre en poudre + 2 cuillerée pour la cuisson des pommes

150 g de fromage blanc lisse

150 g de Philadelphia

3 oeufs

15 g de maizena

1/2 fève Tonka rapée

1 sachet de sucre vanillé

3 cuillères à soupe de pâte de spéculos.

 

Un moule à charnière de 24 cm

 

Four th 160 °

 

Préparation :

 

Epluchez les pommes et coupez les en morceaux

Faites les caraméliser dans 2 cuillères à soupe de sucre

Quand elle ont bien blondi, réservez .

 

Faites fondre le beurre

Emiettez grossièrement les biscuits

Mélangez les au beurre

Versez le mélange dans le fond du moule

Tassez bien

Répartissez les pommes et mettez au frigo

 

Séparez blancs et jaunes

Mélangez jaunes et sucre

Ajoutez le sucre vanillé, la fève Tonka rapée et les fromages

Ajoutez enfin la maizéna

Mélangez bien pour obtenir un mélange homogène et lisse

Montez les blancs en neige

Ajoutez les délicatement à l'appareil

 

Sortez le moule du frigo et remplissez le avec le mélange

Faites fondre la pâte de spéculos

Versez cette crème sur l'appareil en formant des spirales.

Avec une fourchette tracez des stris et des arabesques à la surface.

 

Enfournez pendant 45 minutes

 

Laissez refroidir sur une grille avant de démouler.

 

 

Publié dans cheesecakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> moi aussi j'aime le cheesecake, j'adorerais en remanger !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :)<br />
Répondre
C
<br /> J'adoreeeee, je suis comme toi, j'adore la pate de speculoos, et avec ce mélange que tu as fait c'est le top.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ha moi qui adore les cheesecakes, ta recette me plait énormément !!! :D<br /> <br /> <br /> Trop bon avec des pommes et speculoos ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Super idée recette, tout ce qui contient du spéculoos est aussitôt validé par mes 3 gourmands !! ...   je prends   ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il doit être bien bon!!je devrais faire comme toi,j'en ai un pot qui me tente aussi,heureusement,il est un peu caché je ne l'ai pas sous les yeux!!bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre