compote de mirabelles à la vanille

Publié le par claude la cigogne

  

J'arrive enfin au bout des mirabelles.

Cette fois, je vous propose une petite douceur que nous apprécions beaucoup, soit accompagnée de petits gâteaux, où alors, tiède avec de la glace à la vanille.

Cerise sur le gâteau, ou mirabelle sur la tarte...cette compote se congèle sans problèmes; de quoi ensoleiller les desserts hivernaux.

En plus, c'est super facile et rapide à réaliser.Jugez en:

 

 

compote-mirabelles.JPG

Ingrédients :

 

500 g de mirabelles dénoyautées

2 c à soupe de sucre roux

1 gousse de vanille

1 verre d'eau

 

Cuisson: 10 à 15 minutes

 

Préparation:

 

Lavez et dénoyautez les mirabelles

Mettez dans un casserole

Ajoutez la gousse de vanille fendue et le verre d'eau

Cuisez à feu doux environ 10 minutes, plus si vous souhaitez des fruits plus défaits

Publié dans dessert et douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> j'adore els mirabelles d'ailleurs elles seront en tarte demain chez moi....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> Moi, j'adore tous les fruits compotés et les prunes n'y échappent pas .. Par contre, jamais songé à congeler, c'est une idée !!<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
L
<br /> Une douceur que je vais apprécier quand mes mirabelles vont être prêtes!!Bonne soirée!<br />
Répondre
B
<br /> j'en fais aussi pour congeler et je ne mets même pas de sucre!!bisous et bonne fin de journée<br />
Répondre