Cookies aux pépites de chocolat pour la Ronde

Publié le par claude la cigogne

 

 C'est le jour de Pâques...mais aussi celui de la Ronde interblog !

Cette fois, c'est Savana,créatrice du "blog de Savana"  qui est venue piocher dans mon nid, pendant que j'allais faire un tour  du côté du  succulent blog "O gourmandiz ".

J'avoue ête allée au plus simple, pour des raisons de tracas personnels.

Du simple c'est vrai, mais du bon..

 

J'ai jeté mon dévolu sur les célèbres "cookies  aux pépites de chocolat façon Laura Todd " 

 

 

cookies-mars.JPG

Ingrédients pour 25 cookies :

 

350 g de sucre canne ( mis 300, c'est bien suffisant)

250 g de beurre à température ambiante

1 oeuf

350 g de farine

1 pincée de poudre de vanille

1 pincée de sel

1/2 sachet de levure chimique

350 g de pépites de chocolat ( j'ai fait un  mélange chocolat noir, blanc et au lait)

 

Four th 140 °

Temps de cuisson: 20 minutes

 

Préparation:

 

Dans un saladier, mélangez le sucre et le beurre ramolli

Ajoutez l'oeuf et mélangez

 

Dans un autre récipient mélangez farine, levure, vanille, sucre et sel

 

Ajoutez ce mélange, en plusieur fois, au mélange sucre/beurre/oeuf

 

Travaillez jusqu'à obtenir une pâte homogène

 

Façonnez de petites boules que vous disposez sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.

Aplatissez un peu et enfournez pendant 20 minutes

 

Laiissez refroidir sur une grille

 

Mon avis: ils sont absolument excellents. C'est une recette que je vais garder précieusement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ils sont très beaux !<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour tous vos commentaires <br /> <br /> <br /> Ces cockies, je vais les refaire rapidement, ne serait-ce que pour liquider les...chocolats de Pâques<br />
Répondre
S
<br /> Totalement diététiquement incorrect, mais alors, qu'est ce que c'est bon !<br />
Répondre
K
<br /> Extra pour le gouter !!<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques et bonne Ronde !<br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils sont superbes tes cookies ! Bonne ronde !<br />
Répondre
L
<br /> Ils sont bien tentants ces cookies !<br />
Répondre
C
<br /> Oh oui, ils sont super extra ces cookies ! Je les ai testés et on les a adoré.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
U
<br /> un choix ultra gourmand!!bon dimanche de Pâques et bonne ronde!!!!<br />
Répondre
M
<br /> L'indémodable coockie...c'est bon , c'est facile à faire et ça fait toujours plaisir !!!<br /> <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> Bonne ronde.<br />
Répondre
K
<br /> je t'en pique plusieurs pour manger avec mon café<br />
Répondre
S
<br /> Humm!! un choix classique mais bien gourmand.<br /> bonne ronde <br />
Répondre
L
<br /> un très bon choix! on ne se trompe jamais avec des cookies!<br />
Répondre
N
<br /> moi je vais tester ta recette qui a l'air divine ! joyeuses pâques ma Claude ! bisous et bonne ronde !<br />
Répondre