Couronne au citron de Calou, pour un tour en cuisine

Publié le par claude la cigogne

Pour ce nouveau "tour en cuisine", je suis allée " Chez Calou" , pendant que Rusticookinière  du blog "rusticooking" devait venir zieuter chez moi.

  

Après avoir parcouru le blog bien étoffé de Calou, j'ai finalement jeté mon dévolu sur la "couronne au citron" que je vous présente:

 

  

couronne-citron.JPG

Ingrédients:

 

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

160 g de farine

40 g de fécule

100 g de sucre en poudre

2 yaourts sucrés ( j'ai utilisé un yaourt au citron et un yaourt nature "à la grecque")

5 cl d'huile

le jus de 2 citrons

Du beurre pour le moule

 

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 35 minutes

Four th 180 °

 

Préparation:

 

Préchauffez le four

 

Battez le oeufs et le sucre

Ajoutez les yaourts et mélangez bien

Ajoutez la farine, la levure et la fécule

Mélangez pour obtenir un mélange bien  homogène

Ajoutez l'huile en fouettant

Ajoutez enfin le jus des citrons.

 

Beurrez un moule en courone

Versez la pâte et cuisze environ 35 minutes

 

Laissez refrodir et démoulez sur un grille

 

 

Mon avis:

On a bien aimé la texture de ce gâteau; il n'est pas sec du tout et accompagne parfaitement un thé, un café, voire un dessert ,crème ou salade de fruits.

Par contre je trouve qu'on ne sent pas assez le gout du citron.La prochaine fois j'ajouterai les zestes.

Publié dans rondes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je ne résiste pas au gateau au citron, j'adore ça !! bisous<br />
Répondre
F
<br /> miam miam, j'adore le citron, donc ton gateau est parfait pour moi!!!<br />
Répondre
S
<br /> Un très bon choix...Bises...<br />
Répondre
M
<br /> Contente de voir que ça vous a plu!!!Bises et à bientôt.<br />
Répondre
K
<br /> J'aime la saveur du citron dans les desserts, alors sûr j'aurais apprécié !!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
K
<br /> Miam ca a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br /> Peux tu voter pour mon gâteau "Entremet Chocolat & Menthe Bio" à l'adresse<br /> suivante :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.greenweez.com/anniversaire_greenweez.html ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br />
Répondre
N
<br /> mmm un bon gâteau au citron !! bon tour Claude !<br />
Répondre