Filet de lieu jaune aux épices cajun

Publié le par claude la cigogne

 

J'aime beaucoup les épices cajun qui ensoleillent nos recettes hivernales.

Associées à de la volaille, elles sont parfaites, mais je les apprécie aussi quand elles relèvent le gout des poissons.

Pour la recette du jour, j'ai choisi, chez le poissonnier du marché, un beau filet de lieu jaune au prix très , très intéressant.

J'ai fait l'inventaire de mon frigo, de mes placards et le résultat est là:

 

 

lieu-jaune-epices-cajun.JPG

 

Ingrédients pour 2 :

 

380 g de filet de lieu jaune

1 filet d'huile d'olives

1 c à soupe d'épices cajun

2 c à soupe de "caviar de tomates à l'ail" de chez Sacla.

Un peu de sel

 

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

Th 180 °

 

Préparation:

 

Passez le filet sous l'eau, égouttez

Déposez le dans un plat à four

Saupoudrez d'épices et ajoutez le caviar de tomates

Arrosez d'un filet d'huile

Salez légèrement

Enfournez

Si nécessaire, en cours de cuisson, ajoutez un peu d'eau au fond du plat.

Cuisez 20 à 25 minutes.

 

 

 

On peut remplacer le " caviar de tomates " par des tomates séchées.

J'ai servi ce plat avec de la ratatouille "maison" sortie du congélateur, mais on paut aussi l'accompagner de haricots verts, ou de riz nature.

 

 

 

 

Publié dans poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Chouette Barbara! je vais zieuter ta variante !<br />
Répondre
B
<br /> ta recette m'a bien inspirée, je publie ma variante demain lundi<br /> <br /> <br /> bisous !! bon dimanche<br />
Répondre
G
<br /> belle recette de poisson !! bravo !! j'aime !!<br />
Répondre
B
<br /> miam miam, hyper appétissant ton plat de poisson, ça donne des idées !!<br /> <br /> <br /> bises, bonne soiree<br />
Répondre
P
<br /> C est très apétissant , mais je ne connais pas du tout ces épices cajun ...<br /> <br /> <br /> Je regaerais lors des prochaines courses pour découvrir de nouvelles saveurs ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous la cigogne<br />
Répondre