Gâteau aux poires et aux amandes, recette d'Aurélie

Publié le par claude la cigogne

  Lorsque j'ai vu, sur le magnifique blog d'Aurélie, "mes envies et délices" la recette de ce gâteau aux poires, je me suis dit: "il est pour moi"!!

 

Ben oui, j'adore les desserts à base de poires.

 

J'ai donc fait ce moelleux, qui est franchement, très, très moelleux et qui a fait l'unanimité..

  

 moelleux-poires-2.JPG

Ingrédients:

 

3 oeufs

125 g de sucre ( mis 100 g )

125 g de beurre fondu

60 g de farine

60 g de poudre d'amandes

1/2 sachet de levure chimique

5 poires

 

Ajout personnel: 1 sachet de sucre vanillé

 

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 40 minutes

Four th 180 °

 

Préparation:

 

Préchauffez le four

 

Travaillez les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux

Ajoutez le beurre fondu

Ajoutez ensuite farine, levure et amandes

Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène

 

Epluchez les poires et coupez les en fines lamelles

Incorporez les délicatement à la pâte

 

Beurrez un moule  à manqué

Versez y l'appareil

Saupoudrez de sucre vanillé et enfournez

Cuisez pendant 40 minutes

 

Laissez refroidir avant de démouler

 

 

Publié dans tartes - gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ce gâteau aux poires est délicieux et super moelleux. N'hésitez pas à le tester !<br />
Répondre
7
<br /> J'en prendrais bien une petite part!<br />
Répondre
C
<br /> Effectivement il a l'air bien moelleux .<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour le clind'oeil, je te mets à l'honneur samedi<br />
Répondre
N
<br /> il me plait beaucoup ce moelleux !<br />
Répondre