Hachis à la hongroise

Publié le par lacigognetoquee.over-blog.com

Ma copine Bouh, dont les recettes sont toujours un pur bonheur, a mis, il y a longtemps,la recette des " pommes de terre à la hongroise" sur le forum du " Coin du Feu". C'est un plat que je fais assez souvent, plus léger que le gratin dauphinois et différemment parfumé.

Cette fois j'ai eu l'idée d'y ajouter un mélange de hachis pour obtenir ce plat . Les photos ne sont pas belles, mais le plat lui est..sinon beau, du moins...bon

C'est une recette de 2011, à découvrir peut être ...

pommes-a-la-hongroise-003.jpg

Ingrédients pour 4 :

600 g de pommes de terre
4 tomates
2 oignons
2 gousses d'ail
de l'huile d' olives
1 c  àsoupe de paprika
50 cl de bouillon de boeuf ou de légumes
Thym, laurier, persil

Pour le hachis
500 g de hachis mélangé
2 gousses d'ail
2 eptis oignons
Sel, poivre
un peu d'huile

Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 1 heure 40

Four th 180 °

Préparation :

Epluchez les pommes de terre et coupez les en rondelles, lavez les et essuyez les

Pelez et concassez les tomates

Emincez l'oignon et l'ail

Faites chauffer l'huile et faites y revenir l'oignon et l'ail

Saupoudrez de paprika et ajoutez tomates et pommes de terre, mélangez bien et faites dorer pendant une quinzaine de minutes

En même temps:

Faites revenir l'échalote et l'ail émincés dans un peu d'huile, ajoutez le hachis, salez, poivrez , saupoudrez de paprika ,mélangez et cuisez jusqu'à ce que la viande dore

Mettez le hachis dans le fond d'un plat à four, et répartissez les pommes de terre par dessus

Faites fondre le bouillon cube.

Mouillez la préparation à hauteur

Ajoutez le thym et le laurier, enfournez

Cuisez à feu moyen environ 1 heure 30, jusqu'à réduction complète du bouillon. Si nécessaire, couvrez avec du papier d'aluminium en fin de cuisson.

Pour servir saupoudrez de persil. Ca c'est facultatif

pommes-a-la-hongroise-002.jpg

Publié dans plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est une recette que je découvre<br /> et avec l'automne qui s'installe, elle est parfaite<br /> bises
Répondre
L
Hummmmmm... ça m'a l'air bien bon...
Répondre
K
un délicieux plat qui nous fait voyager
Répondre
S
Tu couvres avant de faire cuire ?<br /> C'est une recette qui me plait bien !
Répondre
C
J'enfourne sans couvrir, mais en fin de cuisson, si ça prend trop d couleur, je couvre avec du papier d'aluminium.Je l'ai ajouté dans la recette car j'avais oublié de le préciser...Merci pour ton passage, prends soin de toi , bisous
L
<br /> <br /> Hummm c'est appétissant!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai déjà mangé mais ton beau plat tout doré me donne à nouveau faim!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre