Mon tour de France des Blogueurs
Je ne gagne jamais rien...faut dire que je ne suis pas joueuse ...il doit y avoir un rapport de cause à effet...
Bref, il y a quelques temps Anne ,de "Papilles et Pupilles" link nous a proposé de gagner le dernier livre d'Anna Sam ( vous savez la fille de " tribulations d'une caissière" )
Je me suis inscrite, j'ai eu la chance de faire partie des heureuses gagnantes, et j'ai reçu ce livre
Mon tour de France des Blogueurs
Aussitôt reçu aussitôt lu; il faut dire qu'il se lit vite.
Lecture agréable d'ailleurs, le style est léger, et les bloggeurs choisis par Anna Sam sont divers et,dans l'ensemble, sympas..
Il est intéressant de suivre les parcours des uns et des autres, de découvrir, un peu, comment fonctionne la blogosphère, et les personnalités qui animent les blogs les plus courrus.
D'Anne ( papilles et Pupilles" à Flavien ( le Blog du modérateur) Anna part à la rencontre de ceux qui se cachent derrière nos écrans.
Personnellement, tous les portraits ne m'ont pas passionnée; on ressent, à la lecture de certains d'entre eux, que le courant entre auteur et blogueur est plus ou moins bien passé.
Cependant j'ai découvert des blogs dont j'ignorais l'existence; mais j'avoue que je ne scrute pas la toile à la recherche du moindre site, blog etc...d'ailleurs je ne suis même pas sur Facebook, c'est dire mon recul par rapport à cet univers, malgré tout très virtuel et parfois factice.
Pour en revenir à mes moutons ( non à mos cigogneaux..)j'ai beaucoup aimé la rencontre avec l'auteur de "'Inconnu du Métro" que je parcours avec plaisir, celle de Cécline de "Ciloubidouille", celle de Syvlie " Gersicotti, Gersicotta".
Bref,une lecture reposante pour l'été,et pour les curieux,un livre qui permet d'avoir un petit aperçu des motivations, des espèrances, des évolutions des auteurs de blogs.
Reste ,malgré tout l'impression d'un survol, un peu superficiel, de ce nouveau mode d'expression. Un côté un peu "light" qui rend ce livre très digeste, dans l'air du temps,mais qui laisse un peu sur sa faim.