namandier pour la Ronde

Publié le par claude la cigogne

 

Allez, allez, c'est l'heure de la Ronde!

Il est temps d'aller voir ce que Crumble, du blog "j'ai faim" a trouvé chez moi.

Pour ma part je suis allée piocher une recette chez Ipanama- oranges et épices .J'ai beaucoup aimé son blog et mon choix s'est finalement porté sur un célébrissime gâteau, que je ne connaissais que de nom, le namandier. 

 

 Le voici.

J'ai suivi la recette à la lettre..

 

 

namandier-fevrier.JPG  Ingrédients :

 

 4 oeufs

 200 g d'amandes en poudre

 200 g de sucre en poudre ( mis 150 g seulement)

 100 g de beurre fondu

 le jus et le zeste d'une orange ( pas mis)

 

Four th 180 °

 

Préparation :

 

Précahuffez le four

 

Faites fondre le beurre

Ajoutez les oeufs un à un

Ajoutez le sucre et les amandes

Mélangez bien

Versez dans un moule beurré et enfournez 40 minutes

Attendez que le gâteau soit froid pour démouler

 

Verdict : il est excellent, moelleux, tendre, un vrai régal.

La prochaine fois, j'ajouterai un peu d'arome d'amandes amères pour relever le gout.

   

 

 

 

 

 

 

Publié dans tartes - gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Déjà fais et je confirme il est trop, trop bon!!!  Excellent choix, bonne journée!<br />
Répondre
C
<br /> Je ne le connaissais pas non plus<br /> <br /> <br /> il devait être excellent<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> Bonne ronde :)<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour vos commentaires! je comprends à présent le succès de ce gâteau: il est vraiment bon<br /> <br /> <br /> Crumble ??????????? C'est bien une recette du blog d'Ipanama, blog dans lequel je devais piocher..<br />
Répondre
N
<br /> Une belle recette, j'adore ce gâteau ^^<br /> <br /> <br /> quel delice! bonne ronde!<br />
Répondre
S
<br /> Il est excellent ce gâteau, en plus, j'adore le nom !<br />
Répondre
D
<br /> le célèbre namandier ! il est superbe :)<br />
Répondre
L
<br /> tiens il y a longtemps que je n'en ai pas fait!! très bon choix c'est excellent! belle ronde à toi<br />
Répondre
J
<br /> Huuum, on en fait souvent ici ! Notre variante : moitié amandes, moitié noisettes. <br /> <br /> <br /> Bonne ronde ! <br />
Répondre
C
<br /> hihi je crois je n'ai pas tout lu mais j'avais moi aussi fait cette recette un jour que j'ai du prendre chez ipanama,alors ne tiens pas compte de mon precedent message hihi<br />
Répondre
C
<br /> bonne recette mais je crois que tu t'es trompée, tu ne devais pas aller chez moi mais chez ipanama<br />
Répondre
I
<br /> hello,<br /> <br /> <br /> moi aussi j'avais profité d'une Ronde pour le tester, c'est un bon gateau <br /> <br /> <br /> Essaye avec l'orange, tu verras ça lui apporte du "peps".<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et bonne Ronde !<br />
Répondre
K
<br /> miam miam j'adore bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> Je ne l'ai pas encore fait celui-là. Pourtant il a beaucoup de succès.<br /> <br /> <br /> Le tiens a l'air très bon!<br />
Répondre
N
<br /> très bon choix !! il est top ce gâteau ! bonne ronde en avance<br />
Répondre