O délices! petits gâteaux à l'épeautre

Publié le par claude la cigogne

  Il pleut, il mouille..c'est peut être la fête aux grenouilles et aux escargots, mais ce n'est pas la nôtre..

Il faut bien se réconforter, et pour ce faire, quoi de mieux que des petits gâteaux qui accompagneront le café du gouter et embaumeront la maison de leur parfum.

Je suis allée piocher cette chez O Délices .

Il se trouve que j'ai de la farine d'épeautre, achetée au marché, et que, mis à part du pain je ne savais pas trop comment l'utiliser.

Ces petits gâteaux sont un délice, et de plus, ils sont facilesà réaliser...On met les enfants à contribution...ça les occupe...

 

gateau-epeautre.JPG

Ingrédients pour une trentaine de petits gâteaux:

 

 

250 g de farine d'épeautre

100 de beurre

une pincée de sel

J'ai utilisé du beurre salé, je trouve que c'est meilleur et plus simple..

1/2 c à café de levure chimique

100 g de sucre blond

6,5 cl de l'eau

 

 

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 12 minutes

Four th 200 °

 

 

Préparation

 

Préchauffez le four

 

Faites fondre le beurre dans 6,5 cl d'eau

Laissez tiédir

Mélanger farine, levure et sel

Ajoutez le beurre fondu

Ajoutez le sucre

Formez uner boule

Etalez la pâte sur 1 cm d'épaisseur

Découpez avec un emporte pièce

 

Etalez du papier sulfurisé sur une plaque à four

Disposez les gâteaux

Enfournez pendant 12 minutes

 

Laissez refroidir avant de déguster.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
une bonne idée
Répondre
K
<br /> Une bonne idée que ces petits biscuits, et c'est avec bonheur que j'en chipe un pour mon café d'après manger !! Merciii<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
V
<br /> mmm ils doivent être exquis ces petits biscuits ! bisous<br />
Répondre