Pain de mie brioché d'Anne

Publié le par claude la cigogne

Vous avez remarqué que côté brioches et pains, mon blog est plutôt maigrichon..je ne suis ni motivée ,ni douée dans ce domaine

Je vous propose malgré tout de revenir sur une ancienne recette de pain de mie, parfaite pour réaliser vos canapés ou accompagner foie gras , saumon ou autre,une recette tirée, une fois de plus, du Livre d'Anne "Pains gourmands- 30 Recettes pour toutes les occasions" ..c'est ma bible en matière de pains et brioches...

La première levée a été faite en MAP.

Plutôt qu'en réaliser un grand, j'ai utilisé deux petits moules ;on mangera le premier pain au petit déjeuner et le second attendra sagement le 1er Janvier au congélateur.

pain de mie

 Ingrédients

500 g de farine T 55
10 g de levure de boulanger
30 g de lait en poudre
80 g de lait en poudre
80 g de sucre
1,5 c à café de sel
200 ml de lait tiède + un peu pour la dorure
120 ml de crème fleurette à 35 % de matière grasse

Levée :3O minutes

Cuisson: 35 minutes
Four th 170 °

Préparation:

Mettez tous les ingrédients dans la MAP, mettez en route le programme " pâte" +première levée"
A la fin du programme sortez le pâton, dégazez et coupez la pâte en 4 morceaux que vous façonnez en boules
Déposez dans les moules et laissez lever à l'abri des courants d'air

Préchauffez le four

Dorez les pâtons avec du lait, enfournez et cuisez pendant 35 minutes.

Attendez quelques minutes avant de démouler

 

 

Publié dans pains et brioches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir,<br /> Quel joli pain. Merci de votre passage sur mon blog.<br /> Bonne soirée et joyeux noel
Répondre
S
Bonne fête de Noël, je garde ta recette sous le coude, mais j'en ai déjà une.
Répondre
S
Marc et moi venons te souhaiter un Joyeux Noël ainsi que de belles fêtes de fin d'année. Bisous; Sylvie.
Répondre
C
Merci, belles fêtes à vous aussi, des fêtes gourmandes sans aucun doute !
V
<br /> j'adore le pain de mie maison ! le tien est superbe ! bravo<br />
Répondre