Pommes au caramel à l'érable

Publié le par lacigognetoquee.over-blog.com

 

Encore un dessert qui sent bon l'automne!Et une fois de plus, je suis tombée...dans les pommes...point d'évanouissement, ça non...j'ai tout bêtement fait une plongée dans ma corbeille à fruits pour en retirer deux jolies "boskoop " une variété de pomme que j'aime beaucoup.

 

La belle de Boskoop est originaire du Pays Bas où elle naquit , par hasard, en 1856...

C'est un fruit rustique, ferme, acidulé et parfumé, aussi bon cru que cuit. On la trouve sur les étal de Novembre à Février...là, elle est un peu en avance.

Et non seulement elle est délicieuse, mais en plus, elle contient plus vitamine C que la fade Golden. Tout pour me plaire...

 

Lors d'un passage dans un salon  gastronomique, j'ai fait l'acquisition de deux produits canadiens: du beurre à l'érable et surtout, du caramel à l'érable...une tuerie...

Bref, vous imaginez la suite..une recette d'une simplicité biblique, pour un dessert parfumé.

 

 

pommes-erable.JPG

pour deux pommes au four:

 

2 pommes...ça tombe sous le sens

4 cuillères à soupe de caramel à l'érable

3 cuillères à soupe de sucre roux

de la poudre de pralin

un peu d'eau

 

Préparation :

 

Four th 180 °

 

Préchauffez le four

Lavez les pommes , creusez les et évidez les

Posez les dans un plat à four

Remplissez les avec le caramel.

Saupoudrez de poudre de pralin

Versez 2 verres d'eau d'eau dans le plat

Ajoutez le sucre roux et enfournez pendant unevingtaine de minutes

Enfoncez la pointe d'un couteau dans une des pommes: le coeur doit être tendre.

 

Dégustez tiède, tel quel, ou accompagné de crème fraiche épaisse .

 

Publié dans dessert et douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> humm une bonne recette !!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> coucou, <br /> <br /> <br /> je regardais ton blog pendant la Ronde et je vois que tu parles de caramel à l'érable.<br /> <br /> <br /> Si tu veux jeter un coup d'oeil, j'ai une recette si tu veux en refaire... C'est facile et bien bon !<br /> <br /> <br /> http://dameipanama.canalblog.com/archives/2010/09/19/19104876.html<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore les pommes au four ! Et je suis complétement sous le charme en voyant les ingrédients !! Du pralin et du caramel, un rêve !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bien appétissantes et gourmandes tes pommes au caramel? un joli dessert bien délicieux.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Du caramel à l'érable !!wouhaaa !! Ce doit être fameux : hummm<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les pommes au four, et mes loulous en raffolent aussi et au caramel j'ai déjà fais, mais un salidou !!.. Une chouette petite recette que la tienne avec ce produit d'exception ..<br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre