Roulades de veau et sauté de légumes

Publié le par claude la cigogne

Une recette de 2013, déjà. Je n'ai rien de mieux à vous proposer, je suis en mode " pas inspirée "côté cuisine

Maman nous préparait souvent ces  roulades de veau, qu'on peut réaliser également avec du boeuf.

 Je les ai accompagnées d'un sauté de pommes de terre et légumes, qui présente l'avantage de faire "passer" les légumes pour les récalcitrants...

Ma photo, n'est pas top. Depuis j'ai un peu progressé, juste un peu ..  😏

roulades-veau.JPG

Ingrédients pour 4:

Pour les roulades:

4 escalopes de veau bien fines
4 tranches de jambon fumé
1 petit oignon rouge
3 tomates
Sel et poivre
Un peu de matière grasse, huile d'olives ou autre

Pour le sauté de légumes

4 pommes de terre
2 carottes
100 g de haricots plats ( surgelés)
Une branche de thym ou de sarriette
1 petit oignon rouge
2 c à soupe de farine
1/3 de litre de bouillon de  légumes

Temps de cuisson : 35 minutes

Préparation:

Les roulades:

Aplatissez bien les escalopes

Déposez sur chacune d'elles une tranche de jambon

Roulez bien serré et ficelez

Faites chauffer la matière grasse et faites y dorer les roulades de tous cotés

Quand elles sont bien dorées ajoutez l'oignon émincé

Laissez dorer pendant 2 minutes et ajoutez les tomates

Salez et poivrez

Cuisez à feu doux environ 35 minutes en ajoutant un peu d'eau en cours de cuisson

Le sauté de légumes

Epluchez carottes et pommes de terre

Détaillez les carottes en bâtonnets et les pommes de terre en quartiers

Faites chauffer l'huile, ajoutez l'oignon émincé , laissez dorer et ajoutez les légumes.

Salez un peu et poivrez

Saupoudrez de farine, remuez bien pendant 2 minutes

Versez le bouillon de légumes

Ajoutez la sarriette et mélangez

Couvrez et cuisez à petit feu jusqu'à ce que la pommes de terre soient tendres.

Servez chaud.

Publié dans plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cela doit être délicieux ! C'est ne bonne idée pour un repas dominical !
Répondre
B
<br /> elle me plait ton assiette, je garde la recette merci ! bises, bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> Hummm! j'adore! Je note et je fais rapidement!<br />
Répondre
A
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> tes roulades ont l'air bien appétissantes !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> Une recette vraiment très gourmande, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée biz<br />
Répondre
K
<br /> recette excellente je l'adore<br />
Répondre
K
<br /> Bonne idée ce plat !!<br />
Répondre
N
<br /> une recette qui a tout pour me plaire !!!<br />
Répondre