Shortbread aux épices

Publié le par claude la cigogne

J'ai cherché une recette de petits gâteaux pour accompagner le thé qu'on déguste au retour des promenades hivernales, celles qui réveillent, qui donnent les joues roses et qui font un bien fou.

C'est en feuilletant " une Souris dans le Potage" des éditions Tana, que je suis tombée sur cette recette d'Anne Papilles, celle des " shortbread aux épices

 shortbreads.JPG

Ingrédients pour 16 parts

280 g de farine
220 g de beurre salé
8 c à soupe de sucre roux
1 c à café de cannelle en poudre
1/2 c à café de poudre de gingembre
Du sucre glace pour décorer, ça c'est facultatif
 

Temps de cuisson: 25 minutes
Four th 160 °

Préparation:

Mélangez sucre, farine et épices

Faites ramollir le beurre, ajoutez le au mélange sucre/épices/farine et travaillez jusqu'à obtenir une pâte lisse

Etalez cette pâte sur un diamètre d'environ 20 cm, posez la sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Ecrasez légèrement le pourtour, découpez 16 parts .
Vous pouvez aussi découper des formes à l'emporte pièces

Enfournez pendant 20 à 25 minutes, selon votre four,.

Laissez refroidir avant de déguster, comme celà, nature, ou avec une crème, une compote..

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Me suis décidée ! En plus ayant été plusieurs fois en Ecosse et ayant ma famille de coeur là bas , je choisis ce shortbread ! A bientôt Claude !<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ton passage Lolli .Pour le choix, à toi de voir, mais ces gateaux accompagnent parfaitement les thés chauds de saison <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je vais participer à mon premier tour en cuisine et je dois piocher dans tes recettes. J'adore le shortbread alors je vais peut etre choisir cette recette mais la crème mascarpone nutella me fait<br /> egalement de l'oeil.<br /> <br /> <br /> A bientôt ! Ingrid<br /> <br /> <br /> Lolibox<br />
Répondre
C
<br /> C'est que ça m'a l'air bien bon ! Je n'ai jamais goûté au short bread mais ils ont une jolie allure ! :)<br />
Répondre
P
<br /> Trop bon ^^<br />
Répondre