Soupe aux fonds d'artichauts

Publié le par claude la cigogne

 

Avril...on se dit,innocemment, qu'enfin nos assiettes vont se remplir de jolis radis roses, d'asperges délicates, de salades bonnes pour la ligne...Patatras...rien de ce genre cette année...vous, je ne sais pas, mais moi...j'en suis encore aux soupes. 

 Cettte fois j'ai plongé au fond du congélateur et j'en ai remonté un sachet de fonds d'artichaut. Juste assez pour faire un velouté.

 

 

veloure-fonds-d-artichaut.JPG

Ingrédients pour 4 :

 

500 g de fonds d'artichaut surgelés

3 belles pommes de terre

1 carotte moyenne

1 gousse d'ail

1 cube de bouillon de légumes

Sel et poivre

Un filet d'huile d'olives

 

2 tranches fines de pain

1 gousses d'ail

De l'lhuile

 

 

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson à la cocotte minutes: 20 minutes

 

Préparation:

 

Epluchez les pommes de terre, coupez les en 4

Epluchez la carotte et détaillez la en tronçons

Chauffez l'huile

Jetez y les fonds d'artichauts, les pommes de terre, et la carotte

Ajoutez la gousse d'ail émincée et remuez

Salez et poivrez

Emiettez le bouillon cube sur les légumes

Ajoutez 3/4 de litre d'eau, fermez la cocotte et cuisez environ 20 minutes

Mixez le tout avant de servir

 

En même temps:

Frottez le pain avec la gousse d'ail et faites le dorer dans un peu d'huile

Réservez

 

 

Versez le velouté dans les assiettes, ajoutez les croutons frits et servez.

 

 

Publié dans Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je viens de la faire on a adoré <br /> bises ensoleillées du limousin
Répondre
C
Merci! ça me fait plaisir! bonne semaine.
L
<br /> Elle me palit bien ta soupe. ça va me réchauffer!!<br />
Répondre
N
<br /> oh oui un délicieux velouté je prends de suite !<br />
Répondre
K
<br /> une bonne soupe chaude qu'on apprécie avec ces températures hivernales<br />
Répondre