Tarte à la noix de coco

Publié le par claude la cigogne

C'est toujours pareil après les fêtes: on se retrouve avec des restes d'ingrédients qui encombrent nos placards et qu'on aimerait bien terminer au plus vite.Enfin, chez moi c'est comme ça.

Heureusement pour nous, dans le dernier "Cuisine Actuelle'" une rubrique " rien ne se perd" vient à notre secours..

C'est ainsi que j'ai utilisé un reste de noix de coco rapée pour réaliser cette tarte. 

Elle est parfaite, pas trop sucrée, moelleuse, bref à refaire...quitte à racheter de la noix de coco....comble de l'ironie.....

 

 

tarte-noix-de-coco1.JPG

Ingrédients ( mes modifications entre parenthèses)

 

Une pate brisée ( pâte feuilletée )

25 cl de lait de coco ( 20 cl )

2 oeufs

150 g de sucre ( 100 g)

100 de noix de coco en poudre

1 c à s de Grand Marnier ( rhum ambré)

 

Temps de préparation: 10 minutes si on utilise de la pâte toute prète

Temps de cuisson: 40 minutes

Th 180 °

 

Préparation:

 

Préchauffez le four

Etalez la pâte

Mélangez tous les ingrédients pour obtenir un appareil bien homogène

Versez sur la pâte

Enfournez et cuisez 40 minutes

 

Laissez refroidir sur une grille avant de démouler

A déguster soit tiède, soit à température ambiante.

Publié dans tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est la même chose chez moi<br /> <br /> <br /> je dois faire les placards<br /> <br /> <br /> cette tarte est parfaite<br /> <br /> <br /> bonne fin d'année amitiés<br />
Répondre
A
<br /> j'ai justement du lait de coco à finir ,je cours faire cette tarte .merci .<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br />
Répondre