Tarte gourmande aux poires

Publié le par claude la cigogne

 Une tarte absolument divine, que j'ai servie cette semaine et que je suis allée "voler" sur le succulent blog de ma copine Therbia .

On s'est régalés. Il est vrai que le mariage de la poire et du chocolat est particulièrement harmonieux, enfin, il me semble.Et puis, j'avoue qu'étant une "toquée " de pralinoise j'ai beaucoup apprécié le petit gout qu'elle apporte à cette tarte..

Le seul changement que j'ai apporté à la recette d'origine a été de substituer des pralines roses aux pistaches.

 

 

tarte-poires-therbia.JPG

Ingrédients pour une grande tarte :

 

1 pâte feuilletée ...du commerce je le confesse

100 g de pralinoise

100 g de chocolat noir

5 poires bien mures, des Williams pour moi

2 oeufs

100 g de beurre fondu

100 g de poudre d'amandes

100 g de sucre en poudre ( mis 80)

2 c à café de pâte de pistache ( pas mis)

1 sachet d'éclats de pistache...remplacé par 3 c à soupe de pralines roses concassées

 

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Four th 200 °

 

Préparation:

 

Préchauffez le four th 200 °

 

Mélangez le beurre fondu, le  sucre et la poudre d'amandes pour obtenir un mélange lisse et homogène

Battez les oeufs et ajoutez les

 

Garnissez le moule avec la pâte en gardant la feuille de cuisson

 

Epluchez les poires, coupez les en lamelles

Faites fondre la chocolat et la pralinoise

Nappez le fond de tarte avec ce mélange

Parsemez avec la moitié des pralines concassées

 

Versez la préparation à base d'amandes

Disposez les poires par dessus

 

Enfournez et cuisez environ 30 à 35 minutes

 

A consommer tiède de préférence, enfin, c'est mon avis...

Publié dans tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> en effet, elle a l'air bien gourmande cette tarte<br />
Répondre
C
<br /> Ta tarte a l'air super bonne, j'aurai du acheter des poires ce matin ..zut !!<br />
Répondre
T
<br /> Et bien je suis ravie de voir que tu as aimé, et c'est une bonne idée les pralines, je testerai la prochaine fois<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Tu as raison Marie Jo, j'adore les desserts à base de poires, à égalité avec ceux au citron, et aux pommes.Hélas, je suis très gourmande...trop même.<br /> <br /> <br /> Françoise, je crois qu'on trouve maintenant des pralines dans certaines grandes surfaces. Moi je les rapporte de "chez moi" <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> La poire reste décidemment un de tes dessert préféré <br /> <br /> <br /> Superbe tarte , bravo<br /> <br /> <br /> Bizzz ensoleillée ici<br />
Répondre
L
<br /> un mariage gourmand mais il faut que je goûte ces fameuses pralines je ne connais pas!<br />
Répondre