Feuilleté au jambon et au brocciu

Publié le par claude la cigogne

Dans le style , " je fais n'importe quoi", parfois je me pose là...j'explique...le brocciu, on aime pas trop, le" fiadone", ce gâteau célèbre, non plus...et pourtant, l'autre samedi, je ne sais pas ce qui m'as pris, j'ai fait tomber dans mon panier...un pot de 500 g de brocciu...Date limite de consommation...aujourd'hui...

Damned...après moultes cogitations, j'en suis venue à bout...

La recette de gâteau, vous y aurez droit plus tard; pour aujourd'hui, je vous propose un feuilleté au jambon réalisé hier...

Feuilleté au jambon et au brocciu

Ingrédients pour 2:

Une pâte feuilletée ( achetée...même pas honte... )
150 g de brocciu
1 c à soupe de crème fraiche épaisse
3 tranches de jambon
1 oignon blanc
1 pointe de piment d'Espelette
Quels brins de ciboulette
Sel et poivre
1 peu de beurre fondu

Temps de préparation : 15 Minutes

Temps de cuisson: 35 minutes

Four th 180 °

Préparation:

Préchauffez le four

Dépliez la pâte et déposez la sur du papier sulfurisé
Recouvrez la avec les tranches de jambon en les faisant se chevaucher

Dans un plat creux mélangez le fromage, la crème, l'oignon émincé.
Ajoutez la ciboulette, le piment
Salez, poivrez et mélangez bien
Versez ce mélange sur le jambon
Etalez sur toute la surface et roulez la pâte sur elle même.
Fermez bien les extrémités
Badigeonnez de beurre fondu et enfournez pendant 35 minutes environ

Servez tiède avec une salade.

Le brocciu peut être remplacé par n'importe quel autre fromage , Boursin, Saint Moret, etc...

Publié dans petits plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
moi aussi j'achète ma pâte feuilletée : pas le temps :) en ce qui concerne le fromage : je ne le connais pas, je sais que c'est une spécialité corse mais pour tout te dire je ne les jamais vu par chez moi à moins que j'ai pas fait attention ! bref une belle impro dans la vitesse :)<br /> laurence
Répondre
M
Ben moi ça me tente bien!! Miam!
Répondre
I
Et bien tu vois quand tu veux tu l'aimes le fromage!!! ça devait être bein bon avec une petite salade
Répondre
F
Eh bien on aime tout ce que tu présentes dans cette recette, alors je garde précieusement.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre