Où l'on parle encore de livres pour Noël !

Publié le par claude la cigogne

Toujours à la recherche de cadeaux ? Encore deux livres pour les plus petits cette fois..

Le premier consacré à l'arrivée de la neige:

" Oh, il neige !"
Editions l'Ecole des Loisirs
Vincent Bourgeau
Cédric Ramadier

Où l'on parle encore de livres pour Noël !

Que se passe -t-il dans la forêt aujourd'hui ?? La neige arrive, petit à petit la forêt prend un autre aspect  et, pendant ce temps, des animaux s'agitent, s'activent..mais que font-ils ? et pourquoi ?

Au fil des pages, la forêt dénudée se couvre de blanc , le paysage change, de petits animaux apparaissent discrètement. A l'enfant de les découvrir et de s'interroger sur le pourquoi de cette agitation.

Une jolie façon de découvrir les métamorphoses de la nature, et comment chacun,  à sa mesure, participe  à ...tournez les pages et vous verrez !

J'aime beaucoup les illustrations tout en douceur, la façon dont les animaux apparaissent, parfois très discrètement , et la chute de ce ravissant livre qui plaira aux plus petits comme aux plus grands.

Où l'on parle encore de livres pour Noël !

Et aussi :

" Petite Taupe- Ouvre moi ta Porte "
Editions Auzou
Orianne Lallemand
Claire Frossard

C'est l'histoire de Petite Taupe qui s'apprête à passer, dans sa maison,  une nuit douillette .Dehors il fait froid, c'est l'hiver .

Mais la soirée de petite taupe va être bouleversée! Qui vient frapper à sa porte ? d'abord une grenouille, puis d'autres animaux en quête de chaleur. Petite taupe leur fera à tous une place, même au grand " méchant loup.

C'est une jolie histoire , qui raconte l'entraide, la solidarité, le partage, avec des mots simples et de jolies  illustrations pleines de douceur.
 

Où l'on parle encore de livres pour Noël !
Où l'on parle encore de livres pour Noël !

Dans l'abondance des publications pour les petits, il y a surement bien d'autres livres pour faire rire, rêver, réfléchir. Faite comme moi, plongez dans les rayons des librairies, et vous retrouverez votre âme d'enfant.

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article