Fondant à la pralinoise

Publié le par claude la cigogne

Fondant à la pralinoiseFondant à la pralinoise

 

Je le confesse ,j'ai un gros faible pour la Pralinoise...j'y résiste difficilement. J'ai d'ailleurs résolu le problème en évitant d'en acheter .Malgré tout, c'est étrange, il y a régulièrement des chutes inopinées de pralinoise dans mon caddie...

Lorsque je suis tombée sur la recette du "fondant au gianduja postée par Virginie sur son magnifique blog " Nani's Kitchen ", je me suis dit qu'avec de la pralinoise ce fondant devait être excellent.

Il l'est...

Ingrédients pour un moule de 22 cm:

4 oeufs

240 g de pralinoise

Un peu de beurre pour le moule

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

Four th 180 °

Préparation:

Préchauffez le four

Faites fondre la pralinoise au bain marie

Battez les œufs à vitesse maximum pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'ils blanchissent et épaississent.

Versez un tiers de ce mélange sur la pralinoise et mélangez délicatement

Ajoutez un autre tiers, mélangez à nouveau

Ajoutez enfin le dernier tiers en mélangeant

Beurrez le moule et versez y la préparation

Enfournez pour 25 minutes, laissez tiédir sur une grille avant de démouler et de déguster

 

 

Publié dans Tout chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Rassures toi cette tablette tombe aussi toute seule régulièrement dans mon caddie.... c'est très étrange :D
Répondre
B
J'ai glissé ta recette dans mon classeur "à expérimenter". Maman adore la pralinoise alors je suis certaine de lui faire plaisir avec ta recette. Merci pour le partage. Bises.
Répondre
N
oh merci de ta confiance Claude ! avec de la pralinoise ... miam :) je te chipe tes photos ! bisous
Répondre
N
Miammm Claude, toujours un régal des yeux et des papilles tes recettes !!!! Bisous de la voisine de Moselle
Répondre
C
Ninibelle, quelle jolie surprise qui fait remonter de jolis souvenirs...Merci pour ton passage!
L
Il me dit bien ton fondant !
Répondre