Courgettes au confit de canard

Publié le par claude la cigogne

C'est bientôt la pleine saison des courgettes.

Comme il est bon d'anticiper, je vous propose cette recette qui associe courgettes et confit de canard.

En fait, au départ, j'avais prévu de réaliser un autre plat, et puis, contraintes familiales aidant, j'ai modifié mes plans .Après coup, je n'ai pas regretté. Comme quoi...

Courgettes au confit de canard

Ingrédients pour 3:

4 courgettes moyennes
3 cuisses de canard confit
1 oignon rouge avec sa tige
2 gousses d'ail
2 branches de sarriette ( ou de thym)
Sel et poivre
De l'huile d'olives

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes environ

Préparation:

Coupez les extrémités des courgettes, lavez les et coupez les en rondelles de 5 mm d'épaisseur environ

Epluchez l'oignon, conservez la tige que vous rincez et émincez le tout

Epluchez et émincez l'ail

Faites chauffer l'huile , ajoutez l'ail et l'oignon, la tige et faites dorer quelques minutes

Ajoutez les courgettes , mélangez et laisser les dorer en remuant de temps en temps.
Salez, poivrez et ajoutez la sariette et poursuivez la cuisson à feu doux

Pendant ce temps, faites chauffer une autre poêle
Enlevez la graisse qui recouvre la cuisse de canard, déposez la dans la poèle et laissez la fondre à feu doux.
Détachez la chair de l'os, déchiquetez la et jetez la dans la poêle.
Faites dorer pendant quelques minutes avant de l'ajouter aux courgettes.

Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les courgettes soient un peu tendres, mais pas réduites en bouillie , rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez aussitôt.

Publié dans plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'en fais aussi mais avec des pommes de terre, je cuit le tout en cocotte fermée au four, un délice<br /> Bonne journée<br /> Bises A ndrée
Répondre
B
miaaaaaaaaaaaaaaam ça je vais tester, je raffole du canard confit !!
Répondre
L
Avec le confit de canard, tu sais me parler !
Répondre
S
Une belle recette qui donnent envie de se mettre à table! bonne soirée
Répondre