Tarte melon/ amandes

Publié le par claude la cigogne

Escapade en ville hier après -midi, visite du Palais Rohan avec petit fils, et pour terminer , un gouter chez Christian..c'est là que j'ai dégusté une pâtisserie à base de melon et amandes..un délice..

Impossible, pour une pâtissière basique comme moi de refaire cette petite douceur, mais l'idée de l'alliance de ces produits a fait son petit chemin dans ma cervelle d'oiseau.Donc ce matin j'ai confectionné cette tarte à base de melon et d'amandes.

Tarte melon/ amandes

Ingrédients pour un moule de 22 cm:

Une pâte brisée
1 melon
4 c à soupe de sucre roux
Le zeste d'un citron vert
1 oeuf
20 cl de crème fraiche
1 c à café d'extrait d'amandes amères
50 g d'amandes effilées
1 sachet de sucre vanillé

Temps de préparation : 25 minutes y compris la confection de la pâte

Temps de cuisson: 35 minutes

Four th 200 °

Préparation:

Préchauffez le four

Beurrez le moule, étalez la pâte, piquez la avec la pointe d'une fourchette et saupoudrez avec deux cuillères à soupe de sucre roux

Epluchez le melon, coupez le en deux, enlevez les graines, et détaillez le en tranches que vous déposez sur la pâte.
Râpez le zeste par dessus

Mélangez l'oeuf, la crème, l'extrait d'amandes, le reste de sucre, versez sur le melon et saupoudrez de sucre vanillé

Enfournez pendant 35 minutes, si la surface de la tarte colore trop, baissez le thermostat

Laissez refroidir avant de déguster à température ambiante

Publié dans tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est bien gourmand !
Répondre
W
c'est bien original de cuisiner le melon
Répondre
C
Joliment intriguante cette tarte au melon. Merci pour ce joli partage. Bonne soirée
Répondre
S
j'aurais pas osé le melon cuit<br /> je suis intrigué du coup
Répondre
C
J'ai déjà fait de la confiture de melon et on aime beaucoup! là j'ai été intriguée puis conquise..cette tarte doit être améliorée et j'ai déjà une autre idée, mais faudra patienter.Merci pour ton petit mot
N
une bien jolie tarte gourmande ! bisous
Répondre
L
Une jolie idée cette tarte...
Répondre