Couronne aux mirabelles

Publié le par claude la cigogne

Nos mirabelliers familiaux se sont montrés très chiches en fruits  cette année. Il faut dire qu'ils se font vieux..

Heureusement à quelques kilomètres de là, des amis se retrouvent avec une récolte abondante dont ils nous ont généreusement fait profiter.

Outre le fait de passer un bon moment au grand air, puis de partager un repas, nous voici avec une belle récolte de mirabelles particulièrement sucrées.. J'ai fait une tarte, j'ai congelé de la compote et de quoi faire des tartes cet hiver, j'ai distribué des fruits et pour midi j'ai fait un gâteau. En forme de couronne, parce que je trouve ça joli..mais un autre moule ira très bien aussi.

Couronne aux mirabelles

Ingrédients:

650 g  de mirabelles, avant dénoyautage
4 oeufs
80 g de sucre en poudre
2 c à soupe de sucre roux
160 g de farine
1 sachet de levure chimique
100 g de beurre salé
Du beurre pour le moule
Le jus d'un de mi citron, ou si vous préférez de la liqueur de mirabelles

Temps de cuisson: 35 minutes
Four th 180 °

Préparation:

Lavez les mirabelles , dénoyautez les

Préchauffez le four

Beurrez le moule, saupoudrez le fond de sucre roux et disposez les mirabelles sur le sucre

Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment, puis ajoutez le jus de citron, la farine tamisée et la levure.
Mélangez pour obtenir une pâte sans grumeaux

Faites fondre le beurre et incorporez le à la pâte

Versez la pâte sur les fruits, enfournez pendant 35 minutes, laissez refroidir avant de démouler

 

 

Publié dans tartes - gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quand on parle de mirabelles...j'arrive, je vole, je cours....Bises.
Répondre
M
Super recette :) comme ces autres articles sur votre blog :) merci pour cette recette qui donne envie <br /> <br /> passez faire un tour sur mon blog je débute et aimerais des avis et votre avis compte :) voici le lien http://vlog-de-maeva.over-blog.com
Répondre
C
Merci pour votre commentaire! je file voir votre blog. bon dimanche
L
Quelle belle idée cette couronne !
Répondre