Cocotte de courgettes, tomates et pommes de terre

Publié le par lacigognetoquee.over-blog.com

 Courgettes par ci, courgettes par là.....

Question :" je les fais comment?"

Réponse de monsieur Cigogne, toujours inspiré..." comme tu veux"..ben voyons...ça fait avancer les choses..c'est ce qu'on appelle le libre arbitre.. 

J'ai donc fait comme je voulais, avec ce que j'avais sous la main...ça a cuit trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps dans ma cocotte en fonte et c'était , ma foi, fort bon. 

Et c'est une recette de 2011, déjà !

legumes-confits.JPG

Ingrédients, pour 4:

4 courgettes ( 2 jaunes et 2 vertes)

4 tomates, 2 jaunes et 2 rouges

4 pommes de terre ( pas trop petites)

2 oignons blancs

6 gousses d'ail

1 petit bouquet de persil

Huile d'olives

Sel, poivre

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 2 heures

Préparation:

Epluchez les tomates, coupez les en rondelles, mettez lesdans une passaoire, salez les et laissez dégorger
Epluchez les pommes deterre, coupez les enrondelles fines
Coupez le bouts des courgettes, lavez les et coupez les également en rondelles

Versez deux cuillerées d'huile dans le fond de la coctte, rangez les pommes de terre au fond, salez et poivrez
Hachez l'ail et le persil, émincez l'oignon et répartissez la moitié du mélange sur les pommes de terre
Ajoutez une couche de courgettes, terminez par les tomates et le reste du mélange ail/persil/oignon.
Arrosez d'huile ( deux bonnes cuillerées), couvrez et cuisez à feu doux pendant au moins 1 heures 30, en surveillant la cuisson. Le liquide va s'évaporer, les pommes de terre vont griller un peu et les autres légumes compoter doucement.

 

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Votre recette plait à Prince de Bretagne, il la fait figurer au Top5 de cette semaine sur son blog cuisinons les légumes.
Répondre
B
c'est sur que mon homme n'était jamais utile en matière d'idées mdrrrrr, après par contre il savait très bien critiquer ... j'aime bien ta cocotte, je garde l'idée, bisous !!
Répondre
N
une recette de saison !
Répondre
S
Merci pour la recette.
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore manger ce genre de plat. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Fait ce midi !!!! Délicieux !!!!!!! les légumes étaient tres fondants !!!! A refaire !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Votre petit échange me fait songer à un épisode de scène de ménage vu à midi, entre José et Liliane .. hihihi.. Elle lui demandait ce qu'il voulait manger et lui répond " ce que tu veux" et elle<br /> râle car ça ne l'aide pas .. Bref, hihihi, du vécu !! .. Mais je te rassure, à la maison, j'y ai droit aussi !! Arrgghhh<br /> <br /> <br /> En tous cas, tu t'en es bien sortie !! Voici une poêlée absolument parfaite !! .. Miammm<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Francky, comme tu n'as surement pas sous la main, un e jolie cuisse dodue de cigogne...le poulet fera l'affaire.<br /> <br /> <br /> L'avantage de ce plat c'est qu'il peut accompagner n'importe quelle viande.<br /> <br /> <br /> Brimbelle, je pense que nos hommes se reposent sur NOS lauriers..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ooohhhhh ! ce doit être bien bon ça !!!!!! il me reste du poulet roti !!! j'ai bien envie de l'accompagner de ces légumes en cocotte !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superbe plat!j'ajoute aussi souvent des pommes de terre aux légumes,c'est une habitude familiale!même réponse de Mr brimbelle à la même question!bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sympa l idée de mélanger la couleur des légumes et surtout de rajouter des pommes de terre <br /> <br /> <br /> Jamais fait , mais je garde l idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre