Galettes de légumes "reste de pot au feu"

Publié le par claude la cigogne

Retour sur une recette de 2013, tout simplement parce que pour midi, je prépare un pot au feu.

Comme toujours, il va en rester..En général, les légumes du pot au feu, j'en fait une salade, ou je les passe au four, tout simplement.

Mais on peut aussi e, faire autre chose, des galettes par exemple.

 

galettes-legumes-pot-au-feu.JPG

 

Pour une dizaine de galettes :

Environ 300 g de légumes cuits de pot au feu: carottes, navets, chou, poireau
4 pommes de terre moyennes
2 oeufs
3 c à soupe de farine
Sel et poivre
De l'huile ou de la margarine

Temps de cuisson:15 minutes

Préparation:

Placez les légumes cuits dans une passoire et laissez les bien s'égoutter

Pendant ce temps, cuisez les pommes de terre à la vapeur

Quand elles sont cuites, laissez les tiédir et épluchez les, coupez les en morceaux et écrasez les , puis ajoutez les oeufs battus et la farine.
Mélangez, salez un peu, poivrez.

Chauffez l'huile et lorsqu'elle est bien chaude déposez dans la poêle des petits tas de préparation. Lorsqu'ils sont dorés d'un côté retournez les .

Déposez les galettes dans un grand plat, gardez au chaud jusqu'au moment de servir avec une salade verte.

On obtient des galettes moelleuses, au bon gout de légumes.Certes elles se défont facilement. Donc, au besoin, on peut augmenter la quantité de farine si on souhaite des galettes plus compactes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est effectivement u e manière originale de recycler le reste de légumes de pot au feu. Bonne soirée
Répondre
M
Bonjour et merci pour votre bonne humeur !<br /> Dans la recette des galettes, je ne vois pas les œufs dans la liste d'ingrédients, seulement dans la recette, merci de me dire combien d’œufs SVP.
Répondre
C
Oups, oubli impardonnable! je m'en excuse. Donc pour cette recette deux oeufs, mais si vous avez moins de légumes, un oeuf peut suffire.Je m'en vais illico réparer ma bévue.Bonne journée
I
Cette recette est pour moi tu penses ! Dès que j'entends parler de pot-au-feu et surtout de la manière d'accommoder les restes, j'arrive !
Répondre
P
bonne idée merci je vais tester
Répondre
B
<br /> j'adore ce type de galettes, trop bien pour le soir !! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Merci Kugelhopf! je suis une adepte du recyclage tous azymuts...<br />
Répondre
K
<br /> super idée de recyclage<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour le truc de la semoule Catherine . Elles n'étaient pas gluantes...mais je testerai à<br /> l'occasion..<br />
Répondre
C
<br /> je remplace la farine par de la semoule fine, ça absorbe le surplus d'humidité dans la "pâte" et évite le coté "gluant" de la galette<br /> <br /> <br /> le pot au feu, c'est top, rien de meilleur<br />
Répondre