il fait trop chaud pour tricoter...quoique...

Publié le par claude la cigogne

 

Tricoter quand il fait chaud, c'est presque un exploit...et pourtant..

 

Voici deux tricots réalisés pour ma dernière petite fille, pressée de venir au monde et qui grandit à vue d'oeil pour notre plus grande joie.

 

D'abord une tunique à motif Papillon, modèle Phildar et laine Partner baby.

 

 

tunique-margaux.JPG

 

 

 

Et comme il me reste des pelotes entamées,j'ai continué avec ce petit ensemble improvisé réalisé en taille 3/6 mois

 

ensemble-Mragaux.JPG

 

 

Et côté couture, deux robes pour mon autre petite fille :

 

La première en combinant deux patrons du livre "total liberty pour les petits"

 

 robe-Eline-copie-1.JPG

 

 

 

La seconde réalisée grâce à un patron du livre " couture créative pour enfants espiègles".Je vous le recommande, les modèles sont craquants...

 

 

  robe juillet Eline

 

 

 

 

 

Deux en cours dans mon panier à tricots....quelques coupons de tissus dans mon placard...il reste de quoi faire...à suivre donc

Publié dans aiguilles en folie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Wow! Those little dresses are really beautiful and cute. I liked the first and the second one more than the last two. Both of them are light colors and light colors will be more comfortable for kids. Thank you for sharing.
Répondre
B
<br /> Magnifique ouvrages tant au tricot qu'en couture. Les petites ont vraiment de la chance d'avoir une mamie aux doigts de fée.<br />
Répondre
B
<br /> que c'est mignon!!tu as plus de courage que moi,mes aiguilles sont en panne...à moins que ça ne soit moi??<br />
Répondre
M
<br /> c'est adorable!!!!<br /> <br /> <br /> je craque pour le pull papillon et la robe liberty<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
P
<br /> C est trop trop mignon .... bravo la Cigogne ;-)<br /> <br /> <br /> Pour ma part , je tricotine un peu .... juste de quoi occuper les mains ( un ruban au crochet , comme un feston .... que j utiliserai plus tard )<br /> <br /> <br /> Reste au frais si tu peux , ici c est la canicule ... oups ! plus de 30° en permanence dans la maison , de jour , comme de nuit ... :-(  ( j ai du mal à supporter ! )<br />
Répondre
C
<br /> Bravo c'est joli, tu as bien du courage,<br /> <br /> <br /> je n'ose sortir mon crochet ni mon aiguille à broder pfff<br />
Répondre
C
<br /> Bravo à toi !!!moi aussi je tricote un pull pour mon petit fls!!!!<br /> <br /> <br /> Tes petites filles vont être superbes!!!<br />
Répondre