Quand de petits restes de laine deviennent un châle.

Publié le par claude la cigogne

Evidemment , je ne passe pas, heureusement, mon temps en cuisine. Je lis , beaucoup, je couds, et..je tricote.

Pas, comme dans la chanson, toute seule dans mon coin, mais entre copines lors de rencontres dont je parlerai un jour, et bien sûr chez moi dans jardin, devant la télé...

Et donc , bien sût j'ai des boites entières de fil de toutes sortes, des ouvrages à réaliser, des envies, des coups de coeur et des restes de fils.

Comme j'aime tricoter des châles,j'ai inventorié  mes " jolies " laines, associé des couleurs et réalisé ce châle que me copines ont applaudi. Et que j'aime vraiment beaucoup. Il est tout doux, tout léger et il ira avec tout.

Quand de petits restes de laine deviennent un châle.

Il est tout simple: du jersey, du point mousse , un rang de " trous trous", des augmentations tous les deux rangs, à chaque extrémité, et une augmentation de chaque côté de la maille centrale. Un jeu d' enfant.

Je vous fait grâce de tous mes autres ouvrages..

Promis, le prochain article sera culinaire.

Publié dans aiguilles en folie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Heureusement qu'on ne passe pas tout notre temps en cuisine !<br /> Voilà un beau châle pour cet hiver. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Merci pour ton partage je tricote beaucoup (layette pour l'Ukraine notamment ) mais ton châle m'intéresse. Peux-tu juste me dire comment tu démarres? merci d'avance douce journée bisous de Plume
Répondre
C
Zut, je reprends; je tricote aussi pour le CHU, le servie des prémas.<br /> Pour le châle j'ai monté 7 mailles ; j'ai augmenté , sur l'endroit, une maille en début et fin de rang ( un jeté) et de chaque coté de la maille centrale j'ai fait également un jeté. On augmente donc de 4 mailles tous les rangs endroit.Les rangs envers sont tricotés sans augmentation .C'est un montage classique et simple .
C
Merci pour ce petit mot, et bravo pour les ouvrages pour l'Ukarine; moi je tricote pour le