le succulent à la rhubarbe

Publié le par lacigognetoquee.over-blog.com

Les premières tiges de rhubarbe de la saison ont fait leur apparition sur le marché ce matin..signe que le printemps arrive ...et pour fêter ce petit évènement rien de mieux qu'une  recette qui a fait ses preuves...publiée en 2011, son succès ne s'est jamais démenti..Souvenez vous...

succulent-006.jpg

Ingrédients pour un moule de 22 cm environ:

500 g de tiges de rhubarbe
3 oeufs
6 c à soupe de sucre en poudre
8 c à soupe de farine
1 sachet de levure chimique
4 c à soupe de lait
4 à soupe d'huile
20 g de beurre + beurre pour le moule
du beurre pour le moule

Temps de préparation :20 minutes

Temps de cuisson: 35 à 45 minutes selon le four

Four th 210 °

Préparation:

Préchauffez le four
Epluchez la rhubarbe et coupez la en morceaux
Cassez 2 oeufs
Ajoutez 4 cuillères à soupe de sucre et mélangez
Ajoutez la farine et la levure et mélangez.
Ajoutez alternativement le lait et l'huile et mélangez pour obtenir une pâte homogène

Beurrez le moule

Versez la pâte et disposez la rhubarbe par dessus

Enfournez pendant 25 minutes

Faites fondre le beurre
Ajoutez l'oeuf et le reste de sucre en mélangeant
Versez sur le gâteau et remettez au four pendant une dizaine de minutes

Laissez refroidir sur une grille et servez tiède ou froid

 

Publié dans tartes - gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
y a pas aut' chose en 2017777777777777777777777
Répondre
C
Pas pour la rhubarbe en tous cas! je pense avoir fait le tour de mes recettes..à moins de poster une recette de compote...
S
Un gâteau que j'ai bien faire aussi.
Répondre
R
Merci je retiens ça a l'air super bon. Amitiés
Répondre
C
Je confirme Claude, une merveille ton gâteau!!!
Répondre
C
Il me tarde également de pouvoir refaire de belles recettes à la rhubarbe :)
Répondre
L
J'y goûterais bien volontiers !
Répondre
K
Bonjour,<br /> Pas de rhubarbe dans le jardin mais un sachet à finir au congélateur et pas trop le temps de cuisiner en ce moment, ta recette tombe à point Claude, on s'est régalés, merci !!!
Répondre
C
Karen, ça me fait bien plaisir...c'est vrai qu'il est bon aussi avec de la rhubarbe congelée.
G
quel joli gateau , j'aime beaucoup la rhubarbe
Répondre
B
bonsoir <br /> merci pour ce partage <br /> Ici la rhubarbe n est pas encore assez grosse pour être cueillie <br /> bon week end biz
Répondre
D
un vrai délice avec la rhubarbe miiam
Répondre
R
<br /> <br /> super! j'imagine déjà le contraste ruhubarbe et le moelleux sucré du gâteaux!<br /> <br /> <br /> miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre