Carrés à la crème fraiche et aux pralines

Publié le par claude la cigogne

C'est chez Sophie, du joli blog " plaisir et gourmandise chez Sophie " que j'ai trouvé cette recette.

Des petits cakes à la crème fraiche, ça m'intriguait . J'ai réalisé cette recette dans mon moule tablette, et j'ai remplacé les pépites par des pralines roses dont je raffole. J'ai également diminué la quantité de sucre.

Une fois refroidi, j'ai découpé mon gâteau en carrés, et on s'est régalés !

Carrés à la crème fraiche et aux pralines

Ingrédients :

250 g de crème fraiche épaisse
210 g de sucre ; je n'en ai mis que 160
3 œufs
1/2 sachet de levure chimique
300 g de farine
100 g de pralines roses grossièrement concassées ( ou des pépites de chocolat par exemple )

Temps de préparation :15 minutes

Temps de cuisson pour un grand moule : 35 minutes

Four th 180 °

Préparation:

Préchauffez le four

Mélangez le sucre et la crème fraiche

Ajoutez les œufs un par un pour obtenir une pâte homogène

Ajoutez la farine et la levure et enfin les pralines roses ( ou autre garniture)

Versez dans le moule et cuisez pendant 35 minutes environ

Laissez refroidir sur une grille avant de démouler et de découper

Publié dans tartes - gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai un gros faible pour les pralines. Dès que j'en trouve j'essaie ta recette.
Répondre
B
mmmmmm top avec les pralines !
Répondre
S
merci du clin d'oeil !!
Répondre
L
Très sympa ces petits carrés...
Répondre