Petits gâteaux aux amandes, genre " amaretti" version cigogne

Publié le par claude la cigogne

Des blancs d'oeufs, du sucre et des amandes , comme des amaretti version Cigogne , même que les puristes trouveront que ça ne ressemble pas à des amaretti.

Petits gâteaux aux amandes, genre " amaretti" version cigogne

Ingrédients pour une vingtaines de pièces cuites dans des mini moules :

2 blancs d'oeufs
125 g de poudre d'amandes
220 g de sucre en poudre
1 c à café d'extrait d'amandes
Du beurre pour les moules

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson: 12 minutes

Four th 180 °

Préparation:

Préchauffez le four

Battez ensemble les blancs d'oeufs, la poudre d'amandes, le sucre et l'extrait d'amandes

Laissez reposer 5 minutes

Beurrez les moules, remplissez les aux 3/4 et faites cuire pendant 12 à 15 minutes

Sortez du four, laissez refroidir avant de démouler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
puriste ou pas, moi j'aime ça !! bisous
Répondre
K
je t'en piquepour mon 4 heures
Répondre
L
Jolis ces petits gâteaux...
Répondre
C
Merci! il en reste encore pour le café
C
Ils ont l'air très bons ces petits gateaux
Répondre
C
Ils sont effectivement excellents et parfait pour écouler les blancs d'oeufs.
S
Plus simple, ce n'est pas possible !
Répondre
C
Sévy, tu sais que je ne fais jamais des choses compliquées...ne mets pas ces gâteaux sous le museau de Mimi...