Biscuits bicolores ( petits gâteaux de Noël)

Publié le par claude la cigogne

Enfin, j'ai sorti tout ce qu'il faut pour réaliser des petits gâteaux de Noël .J'ai commencée par des simples petits gâteaux au beurre ou "butterbredele" , et aujourd'hui j'ai réalisé ces biscuits bicolores.

Ils ne sont pas parfaits, mais je suis tranquille, on leur fera tout de même un sort.

Biscuits bicolores ( petits gâteaux de Noël)

Pour une trentaine de biscuits:

250 g de farine
2 pincées de levure chimique
120 g de beurre mou
80 g de sucre ( 100 pour la recette initiale)
1 pincée de sel
une pointe de vanille en poudre
20 g de cacao en poudre ( non sucré pour moi)
1 oeuf
Pour parfumer: zeste de citron ou quelques gouttes d'eau de fleurs d'oranger.

Temps de repos de la pâte : 1 heure

Temps de cuisson :15 minutes
Four th 170 °

Préparation.

Faites ramollir le beurre

Mélangez la farine et la levure chimique, ajoutez le sucre et le sel.

Incorporez le beurre et l'oeuf , ajoutez le citron ou la fleur d'orange et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène .

Divisez cette pâte en deux.

Ajoutez la poudre cacaotée et la vanille dans une des pâtes et mélangez bien.

Etalez chaque pâte sur le plan de travail fariné.

Placez la pâte au chocolat sur la pâte blanche, appuyez un peu, roulez les deux pâtes  ensemble en cylindre que vous enveloppez de film alimentaire.
Placez au réfrigérateur pendant 1 heure.

Préchauffez le four

Sortez la pâte du film, découpez des rondelles de 1 cm d'épaisseur environ, placez les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez .

Laissez refroidir sur une grille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oh ! Voilà de fameux petits sablés. Bisous.
Répondre
M
Trop mignons et gourmands tes petits biscuits ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Merci! je n'en fais que quelques sortes, ça parfume la maison, ça plait à tout le monde, une visite, un café et quelques petits gâteaux, c'est déjà l'ambiance des fêtes. J'ai la chance d'avoir une voisine qui m'en offre, j'en achète auprès d'associations qui viennent au " marché du Partage" ..Bonne journée.