Choux de Bruxelles aux marrons

Publié le par claude la cigogne

C'est la pleine saison des choux de Bruxelles.et nous, à la maison, on les aime ces petits choux.

On peut les servir avec des lardons, à la crème, en béchamel.

Aujourd'hui  je vous propose de les associer à des marrons, dans une recette de 2016.

 

Choux de Bruxelles aux marrons

Ingrédients pour 2:

500 g de choux de Bruxelles
200 g de  marrons surgelés ( Thiriet)
1 petite échalote
50 g de lardons fumés
1 c à soupe de margarine
1/2 cube de bouillon de légumes
Un verre d'eau
Un peu de sel et du poivre

Temps de cuisson: 6 minutes à la vapeur, puis 10 minutes

Préparation:

Enlevez les feuilles extérieures des choux, lavez les et s'ils sont gros coupez les en deux.
Faites les cuire à la vapeur en même temps que les marrons pendant 5 minutes, égouttez

Faites dorer l' échalote émincée dans la matière grasse, ajoutez les lardons, mélangez , puis ajoutez les légumes, poivrez un peu et mélangez .


Emiettez le bouillon sur les légumes, versez le verre d'eau, mélangez, couvrez et faites chauffer à feu doux pendant 5 minutes avant de servir.

 

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'adore
Répondre
B
tout à fait d'accord avec toi, les choux de bruxelles, j'adore !! ok je suis la seule à la maison mais ils ne savent pas ce qu'ils ratent :o) bisous !!
Répondre
H
Je n'ai jamais compris la mauvaise réputation de ce légume. Je trouve aussi que les choux de Bruxelles sont bons, et en plus ils sont mignons. Même lorsque j'étais enfant j'en appréciais le goût, alors que j'avais horreur des laitues romaines à cause de leur amertume…<br /> Merci pour cette recette très sympa dont je prends note.
Répondre
L
une poêlée bien de saison
Répondre
L
Marrons et choux de Bruxelles, c'est une association qui me plait !
Répondre
M
Pas du tout fan des choux de Bruxelles... mais des marrons, Oui !!!!
Répondre
S
miam<br /> ça doit être bien bon
Répondre