Couronne au cacao et aux poires

Publié le par claude la cigogne

Pfffffffff, ça ne me rajeunit pas, la recette de base de ce gâteau date de..1996 . !

C'est une recette du magazine " Guide Cuisine" que j'achetais de temps en temps à l 'époque; depuis j'ai sérieusement réduit mes consommation de magazines culinaires, ou autres..preuve qu'avec le temps on devient plus raisonnable..ou alors qu'on a plus de place sur les étagères...

J'ai simplement ajouté des poires à cette recette de gâteau bien chocolaté.

Couronne au cacao et aux poires

Ingrédients :

60 de cacao
100 g de sucre en poudre
50 de poudre d'amandes
120 g de farine
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
1 c à soupe de crème fraiche
4 petites poires
Du beurre pour le moule
Du sucre glace

Temps de cuisson: 30 minutes
Four th 180 °

Préparation:

Préchauffez le four

Travaillez les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment.
Ajoutez le cacao, la farine,la levure, les amandes et la crème et mélangez bien.

Epluchez les poires, coupez les en petits dés et ajoutez les à la pâte.

Beurrez le moule, répartissez la pâte, enfournez pendant 30 minutes.
A la sortie du four posez un plat sur le moule, laissez tiédir puis démoulez.

Saupoudrez de sucre glace avant de servir.
 

 

Publié dans Tout chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle est belle cette couronne au cacao et poires. Merci Claude
Répondre
L
Je t'en prendrais bien un bout...
Répondre
M
Poire-Chocolat... une association indémodable et tellllllllemmmment succulente !!! Miam !!! ;) ;)
Répondre