Raviolis sauce safran

Publié le par claude la cigogne

Il y a quelques temps,en flânant de blog en blog, je suis tombée sur une jolie recette colorée du blog " gingembre et chocolat", une recette de raviolis sauce safran et crevettes.

Recette mise de côté et mise au menu aujourd'hui, avec évidemment des modifications personnelles . Je vous donne ma version, si vous êtes curieux allez voir la recette de base.

Comme nous sommes, à la maison,  en " journée sans viande" , j'ai opté pour des raviolis frais, achetés sur le marché, un mélange de raviolis au pesto et de raviolis aux champignons

Raviolis sauce safran

Ingrédients pour 2:

350 g de raviolis
1/4 de poivron rouge ou jaune ( j'ai fait un mélange des deux )
3 gousses d'ail
25 cl de crème fraiche liquide
De l'huile d'olive
1/2 c à café de paprika
1 dosette de poudre de safran
Sel et poivre

Temps de cuisson : 20 minutes

Préparation:

Cuisez les raviolis dans de l'eau salée, égouttez les et réservez

Détaillez le poivron en petits cubes
Epluchez l'ail et émincez le

Chauffez l'huile, faites y revenir les cubes de poivrons pendant quelques minutes .

Ajoutez l'ail, remuez et poursuivez la cuisson pendant 3 minutes en surveillant bien afin que l'ail ne brule pas.

Saupoudrez de paprika, mélangez et versez la moitié de la crème fraiche.
Salez un peu, poivrez puis ajoutez la dose de safran.
Chauffez à feu doux pendant 2 minutes

Ajoutez les raviolis et le reste de crème, mélangez bien, laissez sur feu doux  le temps de réchauffer les raviolis

Servez bien chaud.


 

 

 

 

Publié dans pâtes-riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ohhhh j'aime beaucoup, aussi ta version :) d'ailleurs je la retiens ! c'est une très belle assiette :) encore désolé de n'être pas passé avant, mes bizarrement je suis une maniaque DÉSORGANISÉE ah ah ah !! je suis toujours débordée et parfois je n'arrive pas à savoir pourquoi lol ! toutefois nous étions sur la même ondes cette semaine, car moi j'ai fait ta confiture poires-framboises hummmmm !!!! je viens de descendre un pot :) pour la publication vu mes retard, la encore t'attend pas à ce que je sois réactive (c'est pas pour demain mdr !!!!!) maiiiiiiis bientôt :)<br /> je me suis permise de prendre 1 photo, pour ma mise à l'honneur, ça ne te dérange pas ?
Répondre
C
Oh, la désorganisation organisée, je connais. Pas de problèmes pour la photo, au contraire ça me fera plaisir, et encore merci car on s'est régalés !
L
Ces ravioli me disent bien...
Répondre
C
Pas mal ces raviolis et la sauce qui va avec :)<br /> ici en raviolis frais je ne trouve que des raviolis à la viande ou au fromage.
Répondre
C
Cisca, ça devrait pouvoir se faire avec des raviolis à la viande .