Biscuits aux cranberries et au chocolat

Publié le par claude la cigogne

Il y a du laissez-aller dans mes casseroles, du grand " pas grand chose" dans ma cuisine en ce moment..un gros rhume, quelques gardes de petits enfants , et pas trop d'inspiration pour remplir mes casseroles.Ca nous arrive à tous et toutes je crois.

J'ai à peine commencé les petits gâteaux de Noêl, et encore, c'était pour amuser une petite fille gardée mercredi dernier.

Ce matin, je me suis motivée ...Les biscuits que je vous propose aujourd'hui ne figurent pas dans la liste immuable et traditionnelle des célèbres " bredele" locaux. C'est une recette trouvée dans le dernier numéro de Modes et Travaux, et que bien sûr j'ai un peu modifiée: une fois cuits on trempait un coin des biscuits dans du chocolat. J'ai zappé cette étape, et j' ai ajouté des éclats de chocolat blancs à la garniture.

Biscuits aux cranberries et au chocolat

Ingrédients pour une quinzaine de biscuits:

150 g de farine blanche
50 g de farine de châtaigne
100 g de beurre ( moitié beurre salé, moitié beurre doux )
100 g de sucre ( 80 g )
1/2 citron
2 oeufs
1 pincée de sel ( si pas de beurre salé )
100 g de cranberries séchées
Des pépites de chocolat blanc

ou pour suivre la recette de base:
50 g de chocolat noir
5 cl de lait

Temps de repos de la pâte : au moins1 heure

Temps de cuisson: 13 minutes
Four th 180 °

Préparation:

Coupez le beurre en morceaux et faites le ramollir
Hachez la moitié des cranberries, mettez le reste de côté
Pressez le demi citron

Mélangez farine, sucre et sel , ajoutez le beurre et travaillez pour obtenirir un mélange sableux

Ajoutez les oeufs et le jus de citron, malaxez à nouveau et ajoutez les cranberries

Mélangez, formez une boule et placez la au réfrigérateur pendant au moins 1 heure

Préchauffez le four

Etalez la pâte avec les mains et formez des biscuits en forme de  triangles ( approximatifs chez moi les triangles..), collez le reste de cranberries et le chocolat blanc sur les biscuits, enfournez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
Cuisez pendant 13 minutes puis laissez refroidir

Lorsque les biscuits sont froids, faites fondre le chocolat noir dans le lait, trempez la moitié des biscuits dans le chocolat, posez les sur une plaque et laissez refroidir
 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pas évident de cuisiner quand on ne se sent pas bien. Bon we.
Répondre
C
Mais ça va beaucoup mieux, du coup je reprends plaisir à m'agiter dans ma cuisine! bon week-end !