Gâteau renversé à la rhubarbe, nouvelle version

Publié le par claude la cigogne

Trois tartes à la rhubarbe au compteur, un succulent, un crumble .....j'avais envie de changer avant la fin de la saison.

J'ai donc fais un gâteau renversé, différent de celui posté en 2019 et qui ne m'avais pas vraiment enthousiasmée. Cette fois, j'ai vraiment aimé..

Gâteau renversé à la rhubarbe, nouvelle version

Ingrédients pour un moule de 20 cm

Du papier sulfurisé

800 g de rhubarbe
3 oeufs , jaunes et blancs séparés
150 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
152 g de beurre, moité beurre doux, moitié beurre  salé + un peu pour le moule
125 g de farine
1 sachet de levure chimique

Temps de cuisson: 40 minutes
th 180 °

Préparation:

Beurrez le moule, disposez le papier sulfurisé au fond.

Préchauffez le four.

Effilez la rhubarbe, coupez la en morceaux , répartissez la dans le moule et saupoudrez de sucre vanillé.

Séparez les jaunes et les blancs d' oeufs.

Travaillez les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment, ajoutez la farine et la levure

Faites fondre le beurre, ajoutez le à la pâte et mélangez.

Montez les blancs en neige et incorporez les à l'appareil.

Recouvrez les fruits de pâte, enfournez pendant 40 à 45 minutes.

Laissez tiédir sur une grille, démoulez délicatement , et servez à température ambiante.

Publié dans tartes - gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hummm j'aime beaucoup la rhubarbe ! ton gâteau doit être savoureux ^_^
Répondre
S
Comme se régaler encore et encore! Bravo pour cette belle et bien gourmande idée. Bisous.
Répondre
D
Il faudra que je me décide à goûter la rhubarbe!! il doit être délicieux ce gâteau.<br /> Merci pour la recette, bonne journée
Répondre