Le caviar de courgettes de Béa .

Publié le par claude la cigogne

Une fois de plus, c'est sur le blog " les petits plats de Béa" que j'ai trouvé comment accommoder mes courgettes.

Ce caviar de courgettes je l'ai servi, non pas en tartine, comme Béa, mais en accompagnement d'un BBQ. Il a eu beaucoup de succès. Nous dégusteront le reste avec un cake salé.

 

Le caviar de courgettes de Béa .

Ingrédients pour  4 personnes :

3 petites courgettes , j'ai utilisé des courgettes blanches, jaunes et vertes.
1 oignon
5 gousses d'ail
2 petites tomates
De la poudre de piment d'Espelette
Sel, poivre
Huile d'olives

Temps de cuisson: 20 minutes

Préparation:

Coupez les pointes de courgettes et râpez ces dernières avec la grille fine.

Epluchez l'ail et l'oignon

Chauffez l'huile et faites cuire les courgettes et l'oignon finement émincé, pendant 15 minutes, en remuant souvent.
Ajoutez l'ail haché en cours de cuisson.

Pendant ce temps, vous pouvez soit enlever la peau des tomates ( c'est ce que je fais) soit les utiliser telles quelles .
Détaillez les en petits morceaux.
Ajoutez les aux courgettes, salez , poivrez, ajoutez la poudre de piment et poursuivez la cousson pendant 5 à 10 minutes.

Laissez refroidir

 

 

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Article très original ! Bonne continuité :)
Répondre
S
Une petite gourmandise qui serait bien apprécié à la maison. Bisous.
Répondre
L
Je suis contente de cette recette t'aie plue. Avec un bbc c'est aussi une bonne idée depuis, je l'ai refaite et servie avec du poisson. Merci pour ce gentil clin d'œil.
Répondre
A
Hummm une jolie recette de saison ! merci du partage ^_^
Répondre
B
sympa mais dans tes ingrédients tu n'indiques pas les tomates.
Répondre
C
Tous les gouts sont dans la nature..mais il n'y a pas de concombre dans cette recette...bon dimanche
D
Souvent ont détester la combinaison de tomate avec concombre dans le salades, quel est vôtre vision ?
C
Zut, merci de me l'avoir fait remarquer..je file les ajouter.Bonne journée