Cake aux poires et à l'orange

Publié le par claude la cigogne

 Pour le gouter....un petit creux...ou juste comme ça...sans raison...

 

 

cake-poiresorange-1.JPG

 

 

Ingrédients :

 

3 oeufs

110 g de sucre en poudre

160 g de farine

1/3 de sachet de levure chimique

150 g de beurre salé

1 orange

2 poires type Williams

Un peu de beurre pour le moule

 

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Four th 150 ° puis 180 °

 

 

Préparation:

 

Préchauffez le four

 

 

Cassez les oeufs en battez les omelette

Ajoutez le sucre et battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Tamisez la farine et la levure

Faites fondre le beurre et ajoutez la à la pâte

Mélangez bien pour obtenir une pâte lisse

Zestez l'orange,pressez la et ajoutez le tout à la pâte

Epluchez les poires et détaillez les en morceaux que vous ajoutez à l'appareil

Mélangez

 

Versez dans un moule beurré et recouvert de papier surlfurisé

Cuisez à 150 ° pendant 15 minutes, puis à 180 ° pendant 30 minutes

 

Laissez refroidir sur une grille avant de démouler

 

Publié dans cakes sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je prends ta recette, il me reste justement quelques poires<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
K
<br /> j'en prendrais bien une part de ce somptueux cake<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! Une belle gourmandise! J'adore@! Bises!<br />
Répondre
F
<br /> j'adore faire des cakes, et celui-ci me plait bien je garde la recette<br /> <br /> <br /> merci, bises<br />
Répondre