Cake millefeuilles aux pommes de Manue

Publié le par claude la cigogne

Lorsque j'ai vu, sur le blog de Manue " Hum, ça sent bon" ,la photo de ce cake, je me suis dit " ça c'est pour moi"..dame je raffole des gâteaux aux pommes.

Sitôt fait, sitôt mangé! il est excellent..un mélange mi-cake, mi-clafoutis.

La prochaine fois, car il y en aura une, c'est certain, je mettrai une pomme supplémentaire.

Cake millefeuilles aux pommes  de Manue
Cake millefeuilles aux pommes  de Manue

Ingrédients pour un moule à cake classique:

2 grosses pommes
1 citron
2 oeufs
70 g de sucre en poudre
100 ml de lait
30 g de beurre ( salé pour moi) + un peu pour le moule
100 g de farine +un peu pour le moule
1c à café de levure chimique
1 filet d'extrait de vanille liquide ( ajout personnel )

Temps de cuisson: 35 minutes
Four th 180 °

Préparation:

Préchauffez  le four

Faites fondre le beurre, mettez de côté.

Mélangez en battant les oeufs et le sucre, puis ajoutez le lait, le beurre fondu, l'extrait de vanille,la farine et la levure.

Epluchez les pommes et coupez les en fines tranches.
Arrosez les de jus et citron avec le zeste.

Beurrez et farinez le moule.

Répartissez les tranches de pommes au fond du moule en les faisant se chevaucher.

Versez la pâte, enfournez pour 35 minutes.

Démoulez et découpez après refroidissement.

 

 

 

Publié dans cakes sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci ! Il semble irrésistible ce cake que je ferai, sans aucun doute.<br /> Bon week end.
Répondre
M
Un cake bien gourmand et fruité ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
un cake ! celui-la va être testé cet après midi ou demain, merci
Répondre