Cake chorizo, féta, tomates sèchées

Publié le par claude la cigogne

 

Pique-nique, apéritifs, c'est la bonne période pour les cakes salés ou sucrés.

Je vous propose donc un cake bien estival, chorizo, tomates sèchées et féta...

Avec ces proportions on obtient un gros cake, ou, si on veut, deux petits. C'est en général ce que je fais...un à manger illico, le second au congélateur, pour les jours de flemme ou les pique-nique impromptus...

 

   

  cake-chorizo.JPG

Ingrédients pour 1 cake:

 

2 oeufs

1 yaourt nature

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

8 cl d'huile d'olives

1 gousse d'ail

100 g de fromage rapé

80 g de féta

80 g de chorizo, doux ou fortn au choix

80 g de tomates séchèes

Poivre

Un peu de sel, très peu...

Un peu de beurre pour le moule

 

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 45 minutes

Four th 180 °

 

Préparation:

 

Coupez le chorizo en morceaux

Faites lmes revenir à sec quelques minutes et réservez

 

Mélangez les oeufs et le yaourt

Ajoutez la farine et la levure, puis l'huile petit à petit

Mélangez bien

Quand la pâte est homogène, ajoutez le fromage rapé et mélangez à nouveau

Ajoutez les tomates séchées coupées en morceaux, l'ail émincé ainsi que la féta

Poivrez et salez légèrement

 

Vesrsez l'appareil dans un moule beurré

 

Baissez le four à 150 °, et enfournez

Au bout de 15 minutes remontez la température du four à 180 ° et cuisez encore 35 minutes

 

Laissez refroidir sur une grille avant de démouler et de découper.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Voilà une belle recette très<br /> appétissante,  j'aime beaucoup !<br /> bonne journée. <br />
Répondre
C
<br /> Merci! le chorizo a beaucoup de succès à la maison, donc dès que je peux j'en utilise..<br />
Répondre
C
<br /> Tu as dis chorizo ? Me voilà !! Ce cake a l'air délicieux :)<br />
Répondre
C
<br /> Qui dit chorizo dit j'arriveeeee<br /> <br /> <br /> je met la recette dans mes favoris, pour la ressortir le moment venu.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre