le succulent à la rhubarbe

Publié le par lacigognetoquee.over-blog.com

Le retour du "succulent", un gâteau qui porte bien son nom !

succulent-006.jpg

Ingrédients pour un moule  rond de 22 cm:

400 g de rhubarbe ( j'en ai mis 500 )
3 oeufs
6 c à soupe de sucre en poudre
8 c à soupe de farine
1 sachet de levure chimique
4 c à soupe de lait
4 c à soupe d'huile neutre
20 g de beurre

Temps de cuisson: 40 minutes
Four th 210 °

Préparation:

Préchauffez le four

Cassez 2 oeufs, ajoutez 4 c à soupe de sucre, mélangez et ajoutez farine et levure.

Ajoutez ensuite le lait et l'huile en alternant

Epluchez la rhubarbe et coupez la en tronçons

Beurrez le moule, versez la pâte , ajoutez la rhubarbe et enfournez pendant 25 minutes

Pendant ce temps, faites fondre le beurre, ajoutez l'oeuf et le sucre restant, mélangez et versez cette préparation sur le gâteau

Remettez au four environ 15 minutes

Laissez refroidir et dégustez à température ambiante.

Les plus gourmands peuvent le saupoudrez de sucre, l'accompagner de crème Chantilly, ou de crème fraiche épaisse sucrée.

 

 

Publié dans tartes - gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Succulent....il porte bien son nom. Bisous.
Répondre
C
Et on ne s'en lasse pas !
C
Pour quelqu'un comme moi qui aime beaucoup la rhubarbe ce gâteau doit être super bon.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
bonjour, on a vraiment envie d'essayer ce gâteau, petite question : cuillères à soupe de farine bombées ?<br /> Bonne journée
Répondre
C
Cuillère légèrement bombées, le gâteau sera plus gros..c'est un régal qui change de la traditionnelle tarte. Bon dimanche .
M
Le succulent à la rhubarbe est vraiment succulent. Aujourd'hui j'ai changé, j'ai repris votre base de recette et remplacé la rhubarbe par 400g de cerises aigres dénoyautées (pas plus à cause du jus) et c'est également succulent. Et j'en refais un demain parce que des gourmands sont passés à la maison.
Répondre
C
Oh, merci, ça me fait plaisir; je le fais aussi avec des mirabelles, en fait, c'est une base pour n'importe quel fruit.Bon dimanche
C
J'ai un problème avec le sucre ! Vous dites 6 c à soupe de sucre dans les ingrédients. Mais dans la préparation il est dit d'abord 4 c à soupe, puis encore 4, puis le sucre restant pour le mélange avec le 3ème oeuf et le beurre. Donc combien de sucre en tout ?
Répondre
C
Vous avez raison: j'ai bégayé et je m'en excuse. Donc on met les 4 cuillerées de sucre dans la préparation de départ, les deux cuillerées restantes sont à utiliser pour la garniture . Merci de me l'avoir fait corriger, et bon week end
M
j'ai de la rhubarbe et ce succulent me fait saliver , merci pour cette recette !
Répondre
S
Il porte bien son nom ton gâteau! Bisous.
Répondre
L
Une chouette idée ce succulent !
Répondre
C
Dans mon four........
Répondre
J
Elle me fait envie ta pâtisserie ♡ belle journée, bisous
Répondre
K
Je vais le faire cet après-midi. C'est un très bon gâteau.
Répondre
A
<br /> il porte bien son nom ce dessert !!!! la rhubarbe j'en raffoleeeeeeeeeeee! et ton gâteau est à tomber ! :)<br />
Répondre
L
<br /> Il a vraiment l'air délicieux !<br />
Répondre
L
<br /> J'ai 37 ans et jamais gouté à la rhubarbe! Il sera peut-être temps de faire quelquechose!!!!<br />
Répondre