Melon grillé aux amandes

Publié le par claude la cigogne

Un coup d' oeil dans le rétroviseur ?

Parue dans un ancien numéro de " Fémina" , cette recette de melon grillé au miel, avait attiré, il y a quelques années, mon attention de gourmande curieuse.

Je m'en suis inspirée pour présenter ce dessert  et je la remets à l'honneur puisque les melons arrivent sur les étals.

La confiture de melon, c'est super bon aussi...les curieux trouveront la recette en farfouillant dans mon nid.

 

melon-roti.JPG

Ingrédients pour  2:

1 melon
1 noisette de beurre
50 g ( voire plus) d'amandes effilées
2 c à soupe de sucre roux
1 c à soupe de crème fraiche

Cuisson: 10 minutes

Préparation:

Faites dorer les amandes à sec, réservez .

Epluchez le melon, coupez le en tranches d'épaisseur moyenne ( 2 cm).

Faites chauffer le beurre, mettez y les tranches de melon et faites les dorer des deux côtés.
Saupoudrez de sucre roux.

Quand le sucre commence fondre et colore ajoutez la crème, poursuivez la cuisson pendant 2 minutes.

Disposez les fruits sur les assiettes, répartissez les amandes effilées et servez, tel quel, avec de la glace ou une crème chantilly.

 

Publié dans fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Preparing and trying new recipes at home is one of my best hobbies ever.! I spend a lot of time on trying new sort of recipes provided over the internet. I do have a collection of the websites which provide new recipes to try. I'm going to add this site too to my collection as I liked the recipe you've shared. Thanks for sharing the recipe.
Répondre
N
mmm un délice j'en suis sûre ! bisous
Répondre
C
Une petite recette rapide et délicieuse<br /> et oui, je crois que je vais faire de la confiture de melon, mon strock s'épuise<br /> bises
Répondre
K
délicieuse gourmandise
Répondre
N
<br /> mmm ce doit être bien bon ! <br />
Répondre
B
<br /> et je te conseille aussi la confiture de melon, un délice !! bises<br />
Répondre
L
<br /> Le melon, je ne l'ai toujours mangé que cru, alors je me laisserais bien volontiers tenter...<br />
Répondre