Petits clafoutis au chèvre frais et lardons

Publié le par claude la cigogne

 Fort logiquement, avec la baisse des températures, revient l'envie d'allumer le four.Enfin, chez moi du moins.

 

Pour ce soir j'ai préparé cette sorte de clafoutis au chèvre frais, le seul fromage que je mange cuisiné. Les autres, gruyère, parmesan, Emmenthal sont banis de mes préparations en vertu d'un principe intangible...c'est la cuisinière qui décide de ce qu'elle met dans les plats. Je suis cruelle, je sais...

 

Pour en revenir à mon clafoutis, outre du chèvre frais, j'y ai mis...lisez la suite et vous saurez tout. 

 

clafoutis-chevre-frais.JPG

Ingrédients pour 3 personnes:

 

200 g de chèvre frais

100 g de lardons

2 oeufs

20 cl de lait

25 g de farine

Sel, poivre

du persil

Quelques tomates cerise pour la couleur

Un peu de beurre pour les moules

 

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

Four th 200 °

 

Préparation:

 

Faites revenir les lardons à sec

Quand ils sont colorés coupez le feu et réservez

 

Battez les oeufs

Ajoutez le lait et le fromage émietté

Quand le mélange est homogène ajoutez la farine, sel et poivre

Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse

Incorporez les lardons et le persil haché

 

Beurrez les moules

Versez y la préparation, décorez avec les tomates  et enfournez pendant 25 minutes

 

Servez chaud accompagné d'une salade verte

Publié dans petits plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ils sont très sympas ces clafoutis!<br />
Répondre
M
<br /> ça fait trop longtemps que je n'ai pas préparé de clafoutis salés, et tu me donnes envie d'en refaire. Surtout que j'adore le chèvre frais...<br />
Répondre
L
<br /> Je les triuve très sympa ces petits clafoutis...<br />
Répondre