sauté de dinde au sésame et champignons

Publié le par claude la cigogne

 

Ce qu'il y a de bien avec la dinde, c'est qu'elle se prête à de multiples préparations et se marie aussi bien avec les épices,qu'avec les champignons,les tomates, les herbes.

 

 Bref, elle me sauve souvent la mise quand je manque d'inspiration.Ce qui m'arrive plus souvent qu'à mon tour je le confesse.

 

Le sauté du jour, j'y ai mis des champignons et des graines de sésame. C'est tout simple, pas prise de tête pour un sou et bon. 

 

 

 

 

sautedinde-sesame.JPG

Ingrédients pour 4:

 

700 g d'escalopes de dinde épaisses coupées en gros morceaux

200 g de champignons de Paris

4 c à soupe de sésame blond

1 c à soupe de fonds de volaille

2 c à soupe d'huile do'lives

2 échalotes

3 gousses d'ail

25 cl de bouillon de volaille

Sel, poivre

 

 

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 30 minutes à tout casser

 

Préparation:

 

Coupez les escalopes en morceaux

Faites chauffer l'huile

Ajoutez la viande et cuisez à feu vif une dizaine minutes en mélangeant

Ajoutez les échalotes émincées et faites les dorer avec la viande

Saupoudrez de sésame

Remuez pour bien enrober la viande

Saupoudrez avec le fonds de volaille et mélangez

Ajoutez l'ail émincé, le bouillon, sel et poivre

Cuisez à petit feu pendant 20 minutes

 

Dans le même temps,faites revenir les champignons dans un peu d'huile

Salez et poivrez un peu

Quand ils ont rendu leur eau et pris une jolie couleur ajoutez les à la viande

Poursuivez la cuisson pendant quelques minutes

.

 

Servez chaud avec un riz nature par exemple.

 

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> ha ça me plait bien ton petit plat du jour, sympa d'ajouter du sésame !! bisous<br />
Répondre
N
<br /> ici aussi on utilise beaucoup la dinde ! ta recette me plait bien !!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> J'adore ton association champignon et sésame ! Ta recette m'aurait grandement plu. :)<br />
Répondre