Blancs de poulet aux cacahuètes

Publié le par claude la cigogne

Le poulet est une viande qui revient souvent sur notre table. Je l'achète toujours chez un volailler du marché, je suis donc sure de sa provenance et de sa qualité.

Pou recette recette j'ai acheté deux blancs, mais on peut la réaliser avec des cuisses ou des pilons.

Blancs de poulet aux  cacahuètes

Ingrédients pour deux:

Deux blancs de poulet
1 tomate
1 carotte
1 oignon blanc
1 gousse d'ail
80 g de cacahuètes ( plus si on vent)
1 c à soupe d'huile d'olives
1 pincée de poudre de piment d'Espelette
Sel et poivre
1/2 verre d'eau

Temps de cuisson: 40 minutes

Préparation:

Epluchez la tomate et la carotte, et détaillez les en petits cubes
Epluchez et émincez finement  l'oignon et l'échalote.

Ecrasez les cacahuètes

Chauffez l'huile, ajoutez les blancs et faites les dorer sur les deux faces.

Ajoutez l'oignon et l'ail, la carotte et la tomate, mélangez et faites revenir pendant 5 minutes à feu vif.

Salez et poivrez, ajoutez le piment et la moitié des cacahuètes et mouillez avec le verre d'eau.

Couvrez et cuisez à feu doux pendant une trentaine de minutes, en surveillant; si le liquide s'évapore trop , ajoutez un peu d'eau.

Ajoutez le reste des cacahuètes juste avant de servir.

 

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les cacahuètes apportent une belle touche d'originalité à ta délicieuse recette !
Répondre
C
Sympa cette petite recette, je la garde sous le coude, le poulet se retrouve souvent sur ma table aussi. Merci pour le gentil commentaire sur mon blog. Bon lundi
Répondre