Spaghettis aux noix

Publié le par claude la cigogne

De temps en temps, comme toutes les cigognes, je déploie mes ailles et je voyage...oh, pas très loin, juste là bas, dans ma région natale,histoire de humer l'air du pays de l'Ain ...et de rapporter fromages et saucisses à cuire.

Evidemment, au retour on ouvre la porte du frigo et on consate qu'il sonne creux...

Pas envie d'aller faire les courses; d'ailleurs demain, c'est jour de marché, alors...

Dans ces circonstances là,il faut reconnaitre que les pâtes ça vous sauve une cuisinière.

Pour leur donner un avant gout un peu automnal, je les ai agrémentées d'une sauce à base de noix.

 

spaghettis-noix.JPG

Ingrédients pour 4 :

 

400 g de spaghettis, ou autres pâtes

120 g de noix

3 c à soupe de chapelure

3 c à soupe de crème fraiche

2 gousses d'ail haché

2 c à soupe d'huile de noix

50 g de beurre

Du persil

Sel et poivre

 

Préparation:

 

Mettez de coté quelques cerneaux de noix

 

Concassez grossièrement le restant

Dans une casserole mettez l'huile, l'ail haché, les noix et la chapelure.

Ajoutez le beurre en morceaux et la crème

Chauffez le tout quelques minutes, le temps que le beurre fonde

Ajoutez le persil et mélangez

 

Cuisez les pâtes

Egouttez les

Mélangez les à la sauce

Décorez avec les cerneaux de noix et servez

 

On peut ajouter du parmesan servi à part.

 

Publié dans pâtes-riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Moi qui cherchais un plât de pâte qui sortent de la routine et bien j'ai trouvé !!! C'est ce que nous mangerons à midi !! Merci !!!!<br />
Répondre
H
<br /> tout simplement...et ça doit etre tres bon.<br /> <br /> <br /> bonne fin de we<br /> <br /> <br /> didier<br />
Répondre
C
<br /> Après lecture assidue de ta petite sauce au noix.....j'ai comme une ptite faim!!!!biz<br />
Répondre
B
<br /> le genre de petite recette parfaite qui dépanne bien !! bon dimanche, bises<br />
Répondre
B
<br /> elle me plaît bien ta manière d'acommoder les pâtes avec des noix,il faudra que je pense à essayer!bisous et bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> ça à l' air très bon!!hum, je vais essayer ta recette cette semaine...<br />
Répondre
C
<br /> ça doit etre bien bon.<br /> <br /> <br /> j'adore les noix, mais je ne suis pas la seule, et je ne peut pas en garder à la maison.<br />
Répondre
K
<br /> Très sympathique ta petite sauce !! J'adore les noix, mais avec des pâtes, je n'ai jamais songé : une chouette idée !!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre