Blancs de poulet au chou blanc, soja et lait de coco

Publié le par claude la cigogne

Souvenir de 2018.

Ambiance un peu asiatique dans ma cuisine, avec cette recette parue dans le dernier numéro du magazine " Régal". Je l'ai à peine modifiée , j'ai remplacé les pilons de poulet par des blancs et le gingembre frais par de la poudre de gingembre. 

On profite encore des beaux choux que nous offrent les étals; chez moi  on aime beaucoup le chou blanc qui se mange aussi bien cru que cuit.

 

Blancs de poulet au chou blanc, soja et lait de coco

Ingrédients pour 2 ( il m'en est resté pour le lendemain )

2 blancs de poulet
1 petit chou blanc
200 g de germes de soja
1 feuille de laurier
1 échalote( ajout personnel)
1/2 citron
1/2 c à café de poudre de gingembre en remplacement du gingembre frais que je n'avais pas
2 c à soupe d'huile
20 cl de lait de coco
Sel, poivre

Temps de cuisson: 35 minutes

Préparation:

Chauffez l'huile , faites y dorer les blancs de poulet en les retournant régulièrement pendant une dizaine de minutes

Pendant ce temps épluchez l'échalote
Coupez le chou en 4, enlevez les feuilles abimées, lavez le , égouttez et coupez le en lanières
Passez les germes de soja sous l'eau, égouttez

Ajoutez l'échalote émincée au poulet, salez , poivrez , faites dorer encore 5 minutes, retirez les blancs de poulet et mettez les de côté

A leur place versez  le chou dans la casserole,ajoutez  le soja, le laurier, arrosez de jus de citron, saupoudrez de gingembre, remuez et faites revenir pendant 5 minutes.
Salez un peu,  poivrez et ajoutez le lait coco.
Faites réduire à feu doux pendant 5 minutes

Ajoutez les blancs de poulet, prolongez la cuisson pendant 10 minutes environ

Servez aussitôt avec du riz nature .
 

 

Publié dans recettes d'ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Voyage gourmand au programme....je vais te suivre avec plaisir. Bisous.
Répondre
M
Voilà une belle recette bien originale et gourmande ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
I
Ca a l'air délicieux... Pas besoin de blanchir le chou ?
Répondre
C
Non, Isa Marie, inutile de blanchir le chou blanc . Je blanchis les autres choux , mais pas cette variété que je trouve plus digeste et qui gagne à conserver un peu de " croquant"
S
extra ces blancs avec le chou!!
Répondre