Cake aux fruits secs

Publié le par claude la cigogne

Vous prendrez bien une tranche de cake ?

Cake aux fruits secs

Ingrédients:

3 oeufs
100 g de sucre glace
125 g de beurre salé
1 sachet de levure chimique
160 g de farine + une cuillerée
50 g de raisins secs
50 g de cranberries séchées
40 g de quetsches séchées ( ou des pruneaux)
40 g de d'abricots secs

Temps de cuisson: 40 minutes
Four th 240 ° puis 180 °

Préparation:

Mettez les raisins secs et les cranberries dans un saladier
Ajoutez les quetsches et les abricots coupés en morceaux
Saupoudrez de farine, mélangez et mettez de côté

Préchauffez le four à 240 °

Faites fondre le beurre , ajoutez le sucre glace et mélangez bien, puis ajoutez les oeufs, la farine tamisée et la levure

Mélangez pour obtenir une pâte homogène et sans grumeaux

Ajoutez les fruits, mélangez rapidement

Versez dans un moule à cake non beurré ( vous pouvez le tapisser de papier sulfurisé si le démoulage vous inquiète.)

Mettez au four et cuisez à 240 ° pendant 5 minutes, puis baissez le thermostat à 180 ° et poursuivez la cuisson pendant 35 minutes

Laissez refroidir avant de démouler et de déguster avec un bon thé parfumé, ou un café, en lisant un bon roman..ou en rêvassant...

Publié dans cakes sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore le cake aux fruits secs! Alors là...je tente.....je peux venir pour le goûter? Bisous.
Répondre
C
Y en a plus...il a eu du succès...
M
Bonjour, à quel moment mettez vous les oeufs.Merci
Répondre
C
Zut, zut, j'ai oublié de les noter! j'ai rectifié, merci de me l'avoir faire remarquer et bonne journée