Bouchons apéritif

Publié le par lacigognetoquee.over-blog.com

Avant que sautent les bouchons, on garnit les plateaux pour l'apéritif, ou le buffet..

Je vous propose aujourd'hui ces petits " bouchons "vite préparés, pour les fêtes, ou plus tard.

bouchons-002.jpg

 

Pour une vingtaine de "bouchons" j'ai pris:

50g de gruyère râpé
125 g de farine
2 c à café de levure chimique50 ml d'huile, au choix
2 oeufs
100 ml de lait
2 petits boites de thon à la tomate ( 100 g environ)
ou 150 g de Roquefort, ou du fromage ail/herbes/ou des tomates séchées...

Des minis moules .

Temps de cuisson : 15 minutes
Four 180 °

Préparation:

Préchauffez le four

Mélangez le gruyère, la farine la levure et le sel

Ajoutez les oeufs un à un, mélangez et ajoutez l'huile et le lait petit à petit

Ajoutez les miettes de thon

Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène

Versez dans les empreintes

Cuisez 15 minutes ( les bouchons doivent être dorés)

Ces petites choses se congèlent très bien; donc on en fait de plusieurs sortes, et on les sort au fur et à mesure.

Publié dans apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime beaucoup ces délicieuses bouchées gourmandes. Bisous.
Répondre
E
tes bouchons me paraissaient sympatrique j'en fais et refais avec de la soubressade 'du chèvre et du miel (on avait des toasts comme ça en Espagne j'ai essayé et réussi un délice merci a+ bon courage
Répondre
G
<br /> <br /> Un 'tit coucou à une "presque voisine"...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je veux bien prendre l'apero chez toi,les amuses bouches sont appetissantes!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces petits bouchons. Mes petits adorent cela aussi quand ils viennent à la maison.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une très belle recette que tu nous as fait. C'est tellement plus sympa d'avoir ça à l'apérétif que des biscuits industriels ou des chips.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci mesdamesVos verrez c'est vite fait et en général ça a du succès.<br /> <br /> <br /> Brimbelle, les miettes de thon à la tomate, en fait c'est un hasard: je suis toujours pressée (trop) et un jour au lieu de me saisir de boites de thon à l'huile, j'ai pris un lot de miettes à<br /> la tomate. Il fallait bien les utiliser; donc j'ai testé; j'en ai même mis dans des galettes de courgettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Déjà rien qu'en photo, ça a l'air délicieux! Alors j'imagine en vrai...<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ils doivent être bien bons,je ne pense pas au thon à la tomate(pourtant j'en mange!)on a plutôt tendance à prendre du thon au naturel,ce sera à essayer!bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci du partage, j'en ferait pour demain midi ,j'ai du monde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci!!! hummmm pour un apero dinatoire !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre